Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Se passer de la bibliothèque de Lightroom
Mode arborescent
-
12/10/2014, 11h01 #34Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Décidément j'ai encore quelques trucs à dire avant d'en finir ...
Je connais à ce jour aucun "fichier" qui n'est pas lisible avec un logiciel qui hier le lisait ... Tu prends un JPEG, tu peux le lire sur toute plateforme confondues, tu prends un PDF il en sera de même, un TIFF, un TXT, un RTF ... Tu prends un "RAW" même en tant que fichier, en tant que CR2 et même le logiciel spécifique (DPP), où externe (LR) ne sait pas le lire dès qu'un nouvel apn fait son apparition ...
C'est quand même l'un des seuls fichiers à ce jour qui demande des mises à jour pour être lu, au point justement que certains sont passés au DNG de peur que ses logiciels ne soient pas capable de les lire dans X temps ..
Ferait on cela avec des JPEG ? TIFF ? autre ? C'est dire qu'aujourd'hui un CR2 n'est pas un fichier comme les autres, il ressemble à quelque chose aujourd'hui et il ressemble à autre chose demain, incluant d'autres informations incompréhensibles sans mises à jours ... en gros on a un format de fichier qui ne ressemble pas à celui de demain y compris en restant dans la même marque, et ce même en gardant la même extension ... On peut dire que peu de "fichiers" ont à ce jour cette caractéristique ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bibliothèque FM
Par Metamec dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 23/07/2011, 12h22 -
Passer de DPP à Lightroom
Par von dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 10Dernier message: 05/10/2010, 11h49 -
[LR2.x] Des thésaurus pour votre bibliothèque Lightroom !
Par Cédric Girard dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 17/01/2010, 14h24 -
La bibliothèque
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 06/09/2008, 17h42 -
Bibliotheque
Par Speyoner dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 20/03/2007, 14h15