Autre solution si on veut pas activer les XMP Automatique (la raison est que cette activation, dans des versions précédentes, posaient des pb de perfs, elle avait été désactivé par défaut dans les versions suivantes), c'est de créer les XMP à la demande (après avoir fait des modifications par exemple)
Pour cela :
- on sélectionnes toutes les images concernées (CTRL + A) et on appuis sur CTRL+S qui créera les XMP ...

Ces XMP sont parfaitement compatibles entre LR et CR, les modifs via l'un ou via l'autre seraient parfaitement interprétées, en tout cas si les versions LR et CR sont à jour (en effet avoir un CR récent avec un LR ancien, ne lui permettra pas d'appliquer des réglages qu'il ne connait pas encore ...
Dans l'idéal il faut faire évoluer son LR en même temps que son CR pour avoir toutes les correspondances des réglages entre ces 2 produits.
A noter que jadis j'utilisais CR, et depuis que je suis passé à LR, je ne faits plus usage de CR du tout, certaines parties ergonomiques n'existant pas sur CR alors qu'elles sont bien pratiques sur LR (retouche directe sur image ou encore modifications des réglages direct sur histogramme)

++