Etrange. Si tu as récupéré le catalogue (le fichier .lrcat), tu as récupéré les réglages de développement, puisque c'est essentiellement ce que contient ce fichier. Mais si tu as réimporté les photos sans avoir les fichiers .xmp associés, alors tu as perdu les réglages. Il faudrait alors restaurer le catalogue depuis la sauvegarde et faire simplement le changement de localisation des photos.

LR stocke toutes les données de réglage de développement de toutes les photos dans son fichier catalogue (.lrcat). Il peut - en plus - stocker ces informations pour chaque photo dans un fichier associé qui porte le même nom que la photo, mais avec l'extension .xmp.
On pourrait penser que les fichiers .xmp font doublon puisque tout ce qu'ils contiennent est dans le catalogue, mais ce n'est pas exactement le cas. En effet, si tu perds le catalogue, la présence des fichiers .xmp permet d'importer, en même temps que la photo, les données de développement contenues dans le fichier .xmp et ainsi de reconstruire le catalogue.
Il n'est donc pas indispensable de générer les fichiers .xmp si on sauvegarde le fichier catalogue, mais cela ne prend pas beaucoup de place et peut rendre service.