Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
-
31/12/2006, 03h01 #1
- Boîtier
- 350d
- Objectif(s)
- 17-40f4L, 28f2.8, 50f1.4, 85f1.8, 70-200f4L
Retour sur Lightroom & conseil sur un livre de post traitement
Hello
,
je viens pour la 1ere fois de faire du post traitement. Après une sélection (très) rapide de LR et de DXO, j'ai préféré LR (béta 4).
Verdict : franchement je suis bluffé, j'ai pris très rapidement le logiciel en main. En moins d'une heure, j'étais productif (import, post trait et export). L'interface est ergonomique, et véritablement intuitive. Même sur une machine pas très réçente, travailler sur 300 photos en même temps ne pose pas trop de soucis.
Je n'ai évidemment pas le recul pour connaitre ses défauts vis à vis de la concurrence (Aperture, Bibble, DXO, CS2+plugins) mais c'est véritablement ce type de logiciel que j'attendais pour m'intéresser au post trait. Je me doute de quelques lacunes ou manques par ci par la, mais pour une futur 1.0, cela s'annonce pas mal du tout. J'aurai peut être aimé une 'récupération" d'une photo plus efficace.
A partir de maintenant, à moins donc les shoots en RAW !
Je vais retester DXO pour voir, mais la version que j'ai ne me permet pas de faire des modifs (la partie 3 est grisée).
Mais il me reste à bien comprendre comment travailler sur les images. Il me manque un peu de théorie et de retour d'expérience. J'envisage donc l'achat d'un livre "généraliste" sur le sujet. Que me conseillerez vous ?
- L'Essentiel de la retouche numérique
- Cours de traitement numérique de l'image
- Développer ses fichiers RAW
- autre ?
Bref, que du bonheur. Si Adobe pouvait éviter de le sortir à 500€... (et une version Linux aussi, mais la je rêve).
-
31/12/2006, 07h22 #2
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Developper ses fichiers raw
est un tres bon livre et ne traite pas seulement du raw, mais parle aussi du workflow qui va avec. De plus l'auteur met à jour son livre (par exemple, lightroom y est présenté) via son site.
C'est une bonne base, mais rien ne t'empêche de consulter d'autre bouqins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le livre Lightroom pour les photographes
Par caouito dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 27/11/2007, 16h00 -
Traitement N&B sous Lightroom
Par latontouta dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 14h55 -
Livre post-traitement
Par papack dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 09/09/2007, 20h08 -
Livre Lightroom
Par Norbert75 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 25/07/2007, 16h56 -
Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
Par TransFXB dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 15/02/2006, 13h16