Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Rendu différents sous DPP et Lightroom
Mode arborescent
-
11/01/2010, 11h32 #9Membre
- Boîtier
- Canon 6D II, 80D
- Objectif(s)
- 24-105 , 100-400, 10-22
Bonjour,
>dpp prend en compte les réglages de ton apn alors que LR ne prend rien en compte >du tout il t'affiche le RAW brut de chez brut et il est vrai que tu as une différence >entre un traitement LR et ton affichage meme après exportation a toi de connaitre >LR pour en tenir compte et de connaitre ton apn
C'est exactement ce que je viens de comprendre, en lisant les forums un utilisateur mentionait qu'il avait réglé son appareil en Noir et Blanc et ce qu'il voyait dans LR au moment de l'importation une photo Noir et Blanc(lecture du jpeg encapsulé) et après qq secondes un passage en couleur(lecture du Raw).
Ce qui veut dire que les données comme réglages de contrastes, saturation, netteté ne sont pas pris en compte du tout.
Je ne suis pas sur si LR ignore également les réglages de balance des blancs et correction des exposition ?
L'inconvenient de ce comportement est que dans mon cas j'utilise un profile sur mon 40D dérivé du profile "Paysage" avec une légère augmentation de la saturation et de la netteté et cela implique de recreer sous LR un traitement qui simule ce profile. Encore pire si je panache differents profiles sous mon appareil "portrait", "macro", "sports" ou "paysage" alors si j'ai bien compris je dervrais dans LR recreer autant de LR preset pour avoir le même rendu et savoir quelles photos ont été prises en mode sport, portrait, paysage pour appliquer le bon traitement LR
pour ma part j'ai trouvé dans ce même forum "Télécharger des Presets LR pour votre 40D " un rendu qui semble assez fidèle au rendu 40D. j'ai également esssayé de jouer avec la section étalonnage comme indiqué par Wphantom mais pour l'instant sans le résultat escompté.
Globalement je m'attendais à un gain de productivité avec LR avec l'idée de selectionner les photos et ensuite appliquer une correction génerique de contraste avant de mettre les photos son mon site web. Pour l'instant cela semble possible avec le format jpeg mais avec le format RAW cela necessite au préalable de "dompter" le réglage LR en fonction du profile utilisé sur l'appareil alors que DPP prends en compte le RAW et applique les specificité du profile utilisé (Saturation, contraste, virage n/B, netteté). Si on panache les profiles alors cela devient encore plus problematique.
Merci,
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom : rendu entre le dessin et la photo (tutoriel)
Par ange/ppdac dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 30/09/2010, 17h26 -
Site Broncolor : comparaison du rendu des différents éclairages studio
Par titi_67207 dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 23/01/2009, 09h19 -
Lightroom 2: quel rendu colorimétrique pour vos 30D ? adobe standard beta 1 ?
Par bendk97 dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 05/10/2008, 02h20 -
Lightroom et rendu d'image Help
Par Morefire dans le forum LightroomRéponses: 33Dernier message: 19/10/2007, 23h31 -
Lightroom - IPTC et gestion rendu
Par chrisbati dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 27/09/2007, 17h58