Merci pour ces réponses,

J'ai fait qq essais supplémentaires:

Le traitement par défault change en fonctions des photos, sur 4-5 photos au hasard 3 ont un rendu proche ou identique à DPP, une est suexposé par rapport à DPP et celle qui m'a améner à ouvir ce post est largement sous exposée. Donc le traitement par défault ne semble pas consistent d'une photo à l'autre.

J'ai retiré la photo qui posait probléme du catalogue pour la "réimporter" dans le catalogue, en indiquant à LR de ne pas appliquer de traitement au moment de l'importation.

Juste après l'importation je l'ai ouverte en mode loupe, pendant une seconde le rendu est très proche de DPP puis LR assombrie la photo très fortement avec une perte forte de détails.

Globalement même si je comprends que les moteurs Raw de DPP et LR sont differents et fournisse un rendu legerement differents ce qui est acceptable par contre dans le cas de cette photo le rendu est extrement different avec une sous exposition importante et perte de details ce qui je pense est un problème.

En effet je suis en train d'évaluer LR j'ai trier une bonne centaine de photos avc LR mais j'avais rejeté la photo "Sombre" car pour moi loupée et c'est en faisant une vérification rapide dans DPP que ce suis tombé sur cette photo qui au final sans être parfaite n'est pas si loupée que cela.

Donc le traitement par défault de LR (même si j'ai précisé à LR de ne pas appliquer de traitement lors de l'importation) peut amener à rejeter des photos qui sous DPP semble acceptable.

Est qu'il y a moyen de bloquer ce traitement par défault fait pas LR ?

Cordialement,

Jean