Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
Sûrement pas. Conseil complètement fou!!!
On peux à la limite supprimer les aperçus qui prennent pas mal de place mais LR sera obligé de les reconstruire au fur et à mesure . C'est une alternative!

Réorganiser ses photos demande réflexion

1 Adopter un classement hiérarchique ue par date (format 2012 - 20 - 01 Anniversaire de Léa)
2 Importer dans LR
3 Taguer, trier, noter
4 Créer des collections pour le web, l'impression, le noir & blanc etc etc

Attention lors de déplacement de photo sur le DD. Jamais de copiercoller sous windows. Cette fonction est en boucle ouverte, pas de contrôle des données écrites. Utiliser un soft dédié ou LR qui permet de sélectionner un ensemble d'image puis de les sauvegarder vers le répertoire de destination. Il intègre les algos de contrôle des données écrites.....

Si tu fais le grand ménage, tu vas devoir bouger pas mal de photo. Ce sera ingérable depuis l'ancien catalogue car reconstruire les liens demandera beaucoup de temps de manip et d'erreur.
Je te conseil de repartir sur de bonne base avec un new catalogue.
Je ne comprends pas pourquoi c'est un conseil fou. Peux tu m'en dire un peu plus stp? Je croyais qu'il voulais tout reprendre à zéro (classement, tag, retouches)
peux tu dans un deuxième temps m'expliquer ce que veut dire boucle ouverte (pour le copier coller). Merci. Nico