Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Remise à zéro
Mode arborescent
-
07/01/2012, 15h15 #4Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
La confusion et la difficulté pour cataloguer les images numériques est qu'il y a 2 notions différentes à prendre en compte.
Les images/photos (le contenu, notion photographique) sont dans des fichiers (le contenant, notions informatique).
La première étape consiste à importer le contenant (les fichiers) sur l'ordinateur et pour cela j'utilise un classement informatique (dossier/sous-dossier).
La seconde étape consiste à cataloguer le contenu (les images) et pour cela j'utilise les mots clés et, si nécessaire, les collections de LR.
C'est pour cette raison de différentiation contenant/contenu, informatique/photographique que mes noms des fichiers/dossiers/sous-dossiers ne sont pas forcément liés au contenu (en fait un classement par date, chaque fichier étant renommé à l'importation avec la date de prise de vue et un numéro).
Je fait ces 2 opérations depuis LR. Le classement informatique des fichiers se fait depuis l'onglet Dossiers et le cataloguage des images depuis les onglets Collection/Métadonnée/Mots clés.
En ce qui concerne les anciennes photos non encore cataloguées, je les ai toutes marquées avec une couleur (rouge). Lorsque j'ai du temps, je me met sur les photos "rouges" et j'en catalogue quelques unes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remise
Par Duben dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 05/07/2011, 19h42 -
Remise matériel
Par bouchet.marc dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 30/03/2010, 13h04 -
Remise de gaz
Par wabgs dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 07/11/2009, 19h03 -
La remise
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 08/12/2008, 20h16 -
Remise ?
Par sagedavid dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 3Dernier message: 13/06/2007, 17h11