Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
J'ajoute que c'est un peu dommage que la majorité des SAV, travaillent en "tout ou rien". Ils ne veulent pas s'embêter à essayer de récupérer les données sur des supports de masse inaccessibles, alors, ils y vont au "pied de biche" => effacement de ou des partions, on recrée derrière, on formate et s'il s'agit d'une UC on colle une image iso de l'O.S bien propre. Durée 30 mn tout compris ! et si ça dure plus longtemps => "Désolé M. ou Mme votre disque est mort on a du ou vous devez le changer" !.
Pierre du 26
Il aurait peut-être fallu lire l'autre fil posté par Bly.
Cette perte de fichiers a pour origine une manip malencontreuse sur son Mac et le SAV d'Apple l'a dépannée.
Elle aurait certainement pu faire appel à des gens capables de tout récupérer avec une facture qui se serait chiffrée en €€€ (a moins d'avoir une connaissance experte en ces matières à proximité).
Vous n'auriez peut-être pas procédé de cette façon, moi non plus, mais il faut faire avec ce que l'on a.