Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Il faut retrouver tes fichiers image originaux, tu dis que tu les avait copiées sur ton DD externe, tu as du forcément garder les originaux ?
    LR ne sauvegarde qu'une indexation de tes photos (càd leur emplacement) et des aperçus (c'est ceux là qui s'affichent dans la bibliothèque si les fichiers sont "hors ligne"
    Si tu as effacé tes originaux sans une copie de secours (le b.a-ba) c'est cuit
    J'avais sauvegardé mes photos sur un DD externe mais il a planté et j'ai du le reformater, j'ai donc perdu tout le contenu.
    L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir conservé les originaux, le temps de m'assurer que je les avais bien recopié sur le nouvel ordi.

Comme quoi, c'est réellement fondamental d'avoir au moins deux sources (ordi + DD). Et même 3 (ordi + 2 DD)... C'est la décision que j'ai prise, j'ai racheté un nouveau DD et je garde tous mes fichiers en triple désormais.

Je n'avais jamais connu de plantage, celui-ci me sert de leçon !

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

okaaaayyyy ! C'est plié

Je vais repartir du bon pied alors. Et en profiter pour améliorer nettement la qualité de mes nouvelles photos.
    Devenir rigoureuse en tout !!! En informatique et en photo

Merci à tous pour les conseils !

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    okaaaayyyy ! C'est plié

Je vais repartir du bon pied alors. Et en profiter pour améliorer nettement la qualité de mes nouvelles photos.
    Devenir rigoureuse en tout !!! En informatique et en photo

Merci à tous pour les conseils !
    J'ajoute que c'est un peu dommage que la majorité des SAV, travaillent en "tout ou rien". Ils ne veulent pas s'embêter à essayer de récupérer les données sur des supports de masse inaccessibles, alors, ils y vont au "pied de biche" => effacement de ou des partions, on recrée derrière, on formate et s'il s'agit d'une UC on colle une image iso de l'O.S bien propre. Durée 30 mn tout compris ! et si ça dure plus longtemps => "Désolé M. ou Mme votre disque est mort on a du ou vous devez le changer" !.
    Pierre du 26

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    J'ajoute que c'est un peu dommage que la majorité des SAV, travaillent en "tout ou rien". Ils ne veulent pas s'embêter à essayer de récupérer les données sur des supports de masse inaccessibles, alors, ils y vont au "pied de biche" => effacement de ou des partions, on recrée derrière, on formate et s'il s'agit d'une UC on colle une image iso de l'O.S bien propre. Durée 30 mn tout compris ! et si ça dure plus longtemps => "Désolé M. ou Mme votre disque est mort on a du ou vous devez le changer" !.
    Pierre du 26
    Il aurait peut-être fallu lire l'autre fil posté par Bly.
    Cette perte de fichiers a pour origine une manip malencontreuse sur son Mac et le SAV d'Apple l'a dépannée.
    Elle aurait certainement pu faire appel à des gens capables de tout récupérer avec une facture qui se serait chiffrée en €€€ (a moins d'avoir une connaissance experte en ces matières à proximité).
    Vous n'auriez peut-être pas procédé de cette façon, moi non plus, mais il faut faire avec ce que l'on a.

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il aurait peut-être fallu lire l'autre fil posté par Bly.
    Effectivement il aurait peut être fallu le lire...entièrement !
    Pierre du 26

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 19h38
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2012, 09h26
  3. Récuperer les aperçus de lightroom.
    Par Phoeek dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2012, 07h33
  4. Classement des photos avec Lightroom
    Par MacDo dans le forum Lightroom
    Réponses: 2