Citation Envoyé par ishoot Voir le message
MFNO,
Vous ne pourrez récupérer que ce qui était dans le catalogue à la date de la dernière sauvegarde.
pour le travail plus récent il faudra recommencer.
Si vos partitions ont "sauté" il est fort probable que le catalogue ne retrouvera pas les photos (photo grisées avec ? en mode grille), il vous faudra donc "forcer" Lightroom à faire une recherche sur le disque.

Et juste un conseil: avec une stratégie de back-up ce crash de XP n'aurait eu aucune importance pour votre travail sur Lightroom

Vous pouvez consulter le forum de Gilles Théophile (Utiliser Lightroom)
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le travail effectué ces derniers jours est bien quelque part sur le disque dur, non ? J'ai juste eu un bug XP, mais pas de crash disque dur, donc je pensais que je pouvais récupérer les infos non formellement archivées ?

Pour les photos "grisées" car perdues, je crois que ça m'est déja arrivé, et de mémoire si j'indique à LR le nouveau répertoire, il retrouve l'ensemble des photos et les réglages associés. (je touche du bois)

Concernant la stratégie de backup, modestement j'en ai une, mais a priori une ou deux sauvegardes par mois me paraissaient suffisantes vu mon usage amateur (parfois aucune photo traitée pendant plusieurs semaines...). A ce titre, la situation n'est pas catastrophique, j'ai une sauvegarde sur juillet. C'est juste génant car spécifiquement ces derniers jours j'étais en train de traiter des photos...