Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
20/07/2012, 11h45 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le travail effectué ces derniers jours est bien quelque part sur le disque dur, non ? J'ai juste eu un bug XP, mais pas de crash disque dur, donc je pensais que je pouvais récupérer les infos non formellement archivées ?
Pour les photos "grisées" car perdues, je crois que ça m'est déja arrivé, et de mémoire si j'indique à LR le nouveau répertoire, il retrouve l'ensemble des photos et les réglages associés. (je touche du bois)
Concernant la stratégie de backup, modestement j'en ai une, mais a priori une ou deux sauvegardes par mois me paraissaient suffisantes vu mon usage amateur (parfois aucune photo traitée pendant plusieurs semaines...). A ce titre, la situation n'est pas catastrophique, j'ai une sauvegarde sur juillet. C'est juste génant car spécifiquement ces derniers jours j'étais en train de traiter des photos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment récupérer les données Exif avec Zerene stacker ?
Par DMX dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 5Dernier message: 31/12/2011, 18h59 -
Comment récupérer des données sur un disque dur hors d'usage.
Par silver_dot dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 05/01/2011, 23h10 -
Données EXIF : récupérer le style d'image utilisé
Par romu92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/07/2009, 17h59 -
Plantage Lightroom 2.0 - substrate.dll
Par puco dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 03/10/2008, 18h40 -
Récupérer les données d'une carte mémoire
Par ger@rd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/08/2008, 09h31