Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
Et tu préconises plutôt cette technique à l'importation pure et simple ? (fichier - importer des photos et des vidéos) ?
Si le dossier à de fortes chances de contenir déjà une image de nom identique à celle que tu veux copier, vaut mieux le faire par importation en utilisant par exemple un renommage comme préconisé par ishoot
Si comme moi tu avais choisi de créer bien plus de dossiers au lieu de mettre un grand nombre de photos dans le même, je peux me permettre d'ajouter des photos dans un répertoire le lendemain, en étant certain que les photos auront des noms différents (en général je dépasse quand même rarement plus de 2000 photos dans un même répertoire), là je peux le faire par sycnhronisation

La synchronisation permet également de remettre à plat les données disques avec le catalogue, en particulier lorsqu'on a fait du ménage en passant par le Finder au lieu de le faire via LR. Car rappelons le, lorsqu'on fait des suppression de photos sans passer par LR, lui n'en sait rien, il affichera seulement une exclamation indiquant que l'original n'est plus à sa place, mais la vignette est encore là. Pour qu'il opère des nettoyages de ces photos supprimés par ailleurs que LR, il convient de temps en temps de faire une synchronisation pour qu'il puisse supprimer les photos manquantes (il faut cocher cette mention bien sûr pour qu'il le fasse lorsqu'on demande la synchronisation de dossier)