Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Rassemblement des photos dans un seul dossier
Mode arborescent
-
29/07/2015, 18h40 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si le dossier à de fortes chances de contenir déjà une image de nom identique à celle que tu veux copier, vaut mieux le faire par importation en utilisant par exemple un renommage comme préconisé par ishoot
Si comme moi tu avais choisi de créer bien plus de dossiers au lieu de mettre un grand nombre de photos dans le même, je peux me permettre d'ajouter des photos dans un répertoire le lendemain, en étant certain que les photos auront des noms différents (en général je dépasse quand même rarement plus de 2000 photos dans un même répertoire), là je peux le faire par sycnhronisation
La synchronisation permet également de remettre à plat les données disques avec le catalogue, en particulier lorsqu'on a fait du ménage en passant par le Finder au lieu de le faire via LR. Car rappelons le, lorsqu'on fait des suppression de photos sans passer par LR, lui n'en sait rien, il affichera seulement une exclamation indiquant que l'original n'est plus à sa place, mais la vignette est encore là. Pour qu'il opère des nettoyages de ces photos supprimés par ailleurs que LR, il convient de temps en temps de faire une synchronisation pour qu'il puisse supprimer les photos manquantes (il faut cocher cette mention bien sûr pour qu'il le fasse lorsqu'on demande la synchronisation de dossier)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
classement des photos dans le dossier
Par bolga2bastia dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 23/09/2011, 14h18 -
Numérotation des photos et dossier
Par cedege dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 25/03/2011, 19h40 -
Photos de sport : rassemblement de Bmx sur bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 29/04/2008, 12h50 -
Reduire le poids d'un dossier Photos
Par Accolade dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 07/12/2007, 20h09 -
plusieurs dossier dans la CF
Par flatspinman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 12/04/2006, 20h20