Une astuce qui peut apporter plus de facilité pour retrouver TOUTE l’arborescence des photos au lieu d'avoir le nom seulement ... je m'expliques :

Si je place des photos sur un disque de mon ordinateur, par exemple le disque E:\ que je crée par exemple des répertoires et sous répertoires, par exemple :
- E:\Mes données\Mes Photos\Année 2015 mais également ici
- E:\Mes Photos\Année 2016
On constate que Année 2015 et Année 2016 ne sont pas placé dans le même sous répertoire ...

Si j'importe sur LR Année 2015, apparaît alors dans LR le répertoire Année 2015 sous un lecteur E: (il apparaît dans LR) mais si j'importe Année 2016, il apparaîtra aussi au même niveau comme si Année 2015 et Année 2016 se trouvaient dans le même dossier parent, alors que c'est faux

LA solution est de :
- placer toutes ces photos dans un répertoire parent, par exemple E:\Mes Photos\Année 2015 et E:\Mes Photos\Année 2016 et au moment d'importer, de demander l'ajout de E:\Mes Photos, cela créera alors dans LR dans le lecteur E: le Mes Photos mais on y verra aussi en dessous le répertoire Année 2015 et Année 2016 comme faisant partie de la même arborescence ... c'est bien plus pratique

Dans ton exemple se serait :
- E:\Mes Photos\Paysage
- E:\Mes Photos\Paris
- E:\Mes Photos\Animalier
- E:\Mes Photos\Famille
et l'import LR tu le demande sur Mes Photos et non pas en dessous, comme cela l'arborescence LR est EXACTEMENT celle de ton disque. Pour un ajout de photo dans - E:\Mes Photos\Famille tu peux aussi bien demander une synchronisation à partir de Mes Photos, mais il est plus rapide de le faire en le demandant sur le répertoire Famille (il n'a pas besoin de comparer toute les arborescences et trouvera rapidement quels sont les nouvelles images ajoutées

LE seul problème c'est que les images qu'on place dans ces répertoires ne doivent pas porter le même nom que celles qu'on copie (malheureusement le nom donné par l'apn rebouclera tôt ou tard et passera de 0001 à 9999 puis reviendra à 0001 ...
Soit on crée quand même des sous arborescences dans ces dossiers (Paysage, Paris ...) soit on sait qu'on n'arrivera jamais à 9999 photos avec son boîtier , soit on renomme les images pour qu'on soit certain qu'il ne puissent pas s'écraser (0001_date_heure.CR2 par exemple)

Suis je clair ?