Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Déjà un truc très simple: tu promènes la souris sur les bords : en bas , en haut, à D ou à G et tu fais apparaitre des menus ou des fenetres d'affichage. Si tu cliques sur le petit triangle les menus (etc) restent à l'affichage. Si tu recliques sur le dit triangle, les menus se remettent en mode escamotable.

Membre Avatar de cristobal-
    Boîtier
    Un canon
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Déjà un truc très simple: tu promènes la souris sur les bords : en bas , en haut, à D ou à G et tu fais apparaitre des menus ou des fenetres d'affichage. Si tu cliques sur le petit triangle les menus (etc) restent à l'affichage. Si tu recliques sur le dit triangle, les menus se remettent en mode escamotable.
    Oui, c'est ce que je fais, je note également sur papier les raccourcis utiles afin de me forcer à les utilisés.

PS : pour travailler confortablement avec LR mieux vaut un GRAND écran qui permet d'afficher tous les menus + l'image et éventuellement, même, d'afficher en double image (avant et après modif)

Le mieux encore, est un deuxième écran dédié à la retouche (donc "sondé" ), mais il faut déjà investir un minimum de 400€.... faut les sortir....

Un truc que je ne pige pas trop nn plus, LR transforme mon fichier raw en dng, soit.... Une fois ma retouche finie le mieux est de le transformer en tiff, on est d'accord ? pourquoi il ne prends pas le raw directement comme toshop ?

(désolé je n'arrive pas à citer deux réponses ds la mienne )
    Dernière modification par cristobal- ; 07/11/2013 à 18h03. Motif: erreur

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par cristobal- Voir le message

Un truc que je ne pige pas trop nn plus, LR transforme mon fichier raw en dng, soit.... Une fois ma retouche finie le mieux est de le transformer en tiff, on est d'accord ? pourquoi il ne prends pas le raw directement comme toshop ?
    LR ne transforme rien, il bosse en non destructif. Toutes les retouches sont enregistrées dans un petit fichier sidecar à côté de l'original. SAUF si tu as sélectionné dans la fenêtre d'importation, en haut, "copier en dng"
    Ensuite, si tu veux du tiff, du jpeg, c'est dans la fenêtre d'exportation que ça se passe

Boîtier
    Un canon
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Merci Squale71 pour cette précision.

Le mieux est donc de simplement copier ?
    Dernière modification par cristobal- ; 07/11/2013 à 21h41. Motif: rajout

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

non pas forcément. Moi je ne sélectionne que "ajouter", ça permet d'ajouter les photos au catalogue LR sans modifier leurs emplacements ( elles sont déja importées) sur mon disque et sans les copier à nouveau ailleurs. "Copier" te permet de les recopier sur un disque si tu les importent directement depuis la carte du boitier

Boîtier
    Un canon
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    non pas forcément. Moi je ne sélectionne que "ajouter", ça permet d'ajouter les photos au catalogue LR sans modifier leurs emplacements ( elles sont déja importées) sur mon disque et sans les copier à nouveau ailleurs. "Copier" te permet de les recopier sur un disque si tu les importent directement depuis la carte du boitier
    Ok , comme je vais à la base les transférées de la carte mémoire vers le DDE , je passerai par un ajouter.

Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question bête UPS
    Par lomoseb dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h59
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 08h49
  3. RE question ....bete?
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2005, 20h09
  4. Question bete?