Donc tu préfères corriger l'accentuation dans CS? LR ne te convainc pas, là-dessus?
Je trouve l'accentuation LR un peu artificielle, l'impression que cela ressemble à de l'aquarelle. J'ai mes repères avec CS que je ne retrouve pas avec LR, donc j'ai gardé cette étape dans CS

Et pour la correction du bruit?
Si c'est une photo globalement bruitée (photos prises à très haut ISO) j'utilise LR
Si c'est un bruit visible que dans certaines parties de l'image (sujet sur fond flou par exemple) je préfère traiter cela en masque de fusion CS pour ne pas impacter du tout le sujet (dé bruitage du fond uniquement)
Je peux aussi faire un peu des deux

Je sais que Photoshop fait des choses que LR ne permet pas, ma question portait sur du développement "ordinaire" (notion toute relative), c'est à dire, BDB, expo, contraste, gestion des couleurs, accentuation, bruit, éventuellement des petites corrections d'objectifs ou des retouches locales ou tamponnages léger (ce que LR4 sais faire, quoi)...
En fait, je pose la question, parce que j'ai commencé le post-traitement avec LR2, puis LR4, et que je me demande parfois si le résultat ne serait pas meilleur en utilisant Photoshop (mais il faudrait que j'apprenne...)
Le résultat ne sera pas meilleur, car les traitements proposés à ce jour sur LR sont identiques au ceux proposés sur CR, du moins dans la partie post traitement du RAW.

CR/LR évoluent depuis quelques temps de pair. Quand un voit une mise à jour l'autre aussi. Les paramètres appliqués dans l'un son visibles sur l'autre et inversement, en gros le fichier XMP crée sera identique, à condition d'avoir une version suffisamment proche entre CR/LR (pas un CR trop vieux avec un LR trop récent, sinon les paramètres de l'un sera ignoré par l'autre car il ne saura pas l’interpréter

Ma photo suivra donc ce workflow :
- importation LR sans accentuation LR par défaut (valeur placé à 0 sur un preset servant à l'import) + mot clés (année, type, ....)
- note couleur et étoiles
- traitement de toutes les images (avec possibilité de copier / coller de certains paramètres à l'ensemble d'une série)
- tri par note /couleur puis Ouverture sous toshop (10 par 10 par exemple) Je dis bien ouverture, pas conversion ni export. Via le CTRL + E les photos traités apparaissent dans Photoshop en tant que CR2, elles n'ont pas encore été enregistrés (elles sont encore en 16 bits ici)
- accentuation et dé bruitage localisé si nécessaire
- retouches si nécessaire
- signature + encadrement
- conversion en 8 bits puis enregistrement version full size (JPEG ou TIFF 8 bits selon usage) en 1 seule passe si JPEG (plus de ré enregistrement après) Rarement en TIFF 16 sauf si grosse retouches pas encore terminées.

Si version prévu pour site Web :
- re dimensionnement en taille adéquate
- ré accentuation pour le web pour compenser la baisse de résolution
- ré enregistrement avec compression pour rester dans le poids proche des 300ko Forum

C'est tout
+