Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: quel logiciel
Mode arborescent
-
28/09/2012, 14h37 #9Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Lightroom et Photoshop sont plus complémentaires que concurents. LR est un logiciel spécifiquement dédié au travail de la photo (catalogage, développement et génération de l'image). Photoshop est à la base un logiciel de traitement de l'image et non de développement de la photo, même s'il peut tout à fait être utilisé pour ça (à condition de lui adjoindre Camera Raw car il ne sait pas développer un RAW).En fait, j'ai le choix entre Photoshop CS6, Photoshop CS6 Extended, Photoshop Lightroom® 4, Photoshop Elements 11
Personellement, depuis que j'ai LR (4.2RC actuellement, mais j'ai commencé à la version 1.0), je ne fait appel à Photoshop que très rarement (ce qui se fait de manière transparente depuis LR), dans les cas ou j'ai une retouche - ou plutôt une modification - profonde de l'image.
Je conseillerais donc LR qui est très complet et puissant et parfaitement adapté au travail du photographe (normal, il a été développé dans ce but). Bien entendu, cela dépend des besoins et critères de chacun, ainsi que du travail qu'il entend faire sur ses images. L'ideal à mon sens est de disposer des 2 (mais le prix monte de manière importante).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel logiciel de retouche ?
Par blackpoulet dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 14/10/2009, 14h29 -
quel logiciel choisir?
Par roulette dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 02/02/2008, 08h04 -
quel logiciel de HDR ?
Par vinid3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 09/04/2007, 00h17 -
quel logiciel
Par carambol dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 27/11/2006, 09h59