Salut,

Il est normal qu'une photo soit moins nette lorsqu'on l'importe dans LR, selon ce que tu as imposé comme réglage de netteté, car évidemment le JPEG lui est accentué par le boîtier (selon ce que tu as donné comme valeur dans les Styles) alors que le RAW lui ne subit pas cette accentuation (DPP lui peut appliquer les paramètres boîtiers, mais LR appliques la valeur imposée à l'import, les fameux preset ou valeurs par défauts si on appliques aucun Preset)
A noter cependant que le JPEG intégré au RAW lui subit bien cette accentuation, si on regardais par exemple ce RAW via un logiciel comme Faststone Viewer (qui lui lit le JPEG intégré au RAW) elle serait plus nette que la photo importée dans LR (sauf bien sûr si dans le Preset d'import tu appliques une grosse netteté)

Pour ce qui est des dégradations il en va de même, en effet si tu as laissé les réglages natifs de ton apn, il y a des réductions de bruit sur haut ISO et sur poses longues qui s'appliquent et qui font disparaître ce qu'on appelle le bruit de "chrominance" (bruit de la couleur) et de luminance (c'est le lissage du bruit général), là encore ces réglages sont appliqués nativement sur le JPEG et sur le JPEG intégré au RAW, alors qu'il ne l'est pas sur le RAW lui même une fois importé.

Pour résumer : c'est à toi d'appliquer en Post Traitement les réglages que tu souhaites et qui sont automatiquement effectués sur le JPEG (comme netteté, réduction de bruit de chrominance et bruit de luminance) Tu trouves ces réglages dans les sections correspondantes de LR, et ces réglages seront appliqués à l'Export.

Pour internet, l'export doit être en sRGB. Sur le boîtier je te conseilles de mettre sur Adobe RGB et sur LR tu peux aussi mettre Adobe RGB (cela permet éventuellement d'envoyer la photo à Photoshop en Adobe RGB pour des retouches)
A noter que quelque soit le format, cela ne dégrade pas l'image (pas d’artefacts JPEG) cela réduit tout au plus la gamme de couleurs intégrées à l'image, ce qui peut être à peine visible à l'écran si tu utilises un écran relativement bas de gamme.

Par contre qu'appliques tu comme "réglage" à l'export ? Qualité max ? Si autre qualité, quelle valeur ? Taille identique ? Limitation de poids ? Si oui combien ?
Car si je ne m'abuses tu ne la laisse pas au format initial, tu la réduit bien résolution ? quels sont ces réglages ?