Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: PSE8 &/ou LR3 ?
Mode arborescent
-
29/09/2010, 13h31 #5
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Il ne faut pas non plus verser dans les extrêmes.
Selon les situations un bon JPEG qualité max ne se distinguera pas d'un RAW retravaillé. Même pour les observateurs les plus aguerris. Il y a encore peu de temps je lisais un article dans CI ou MDLP où un pro mettait quiconque au défi de faire la différence entre ses JPEG sortis du boîtier et un RAW.
Je ne travaille qu'en RAW mais sincèrement je me dis parfois que j'aurais pu m'éviter les 3mn que je viens de passer sur LR à améliorer la netteté, revoir le contraste, etc., pour obtenir peu ou prou ce que j'aurais eu avec un JPEG bien réglé sorti du boîtier.
Evidemment je ne remets pas en cause le fait que le RAW permettra beaucoup plus de souplesse pour corriger les imperfections sans dégrader la photo mais si la prise de vue a été bien gérée un JPEG peut parfaitement faire l'affaire.
J'arrête là le HS
Pour en revenir au fil, je préciserais que LR est un puissant catalogueur (collections, mots-clés, pastille de couleur, flags, étoiles, EXIFS, etc., ) ce que n'est pas PSE de mémoire (j'ai possédé PSE7 mais je l'ai finalement très rarement utilisé).
C'est un point à prendre en compte si on aime bien classer de façon très précise ses photos.Dernière modification par Cildyddd ; 29/09/2010 à 13h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))