Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Promo sur Ligthroom
Mode arborescent
-
01/01/2011, 18h17 #16Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Le problème c'est qu'on part de tellement tellement loin, que c'est très difficile d'imaginer qu'on aura un retour sur investissement en filant des thunes.
D'autant qu'un des gros points forts de Ligthroom, c'est l'ergonomie, et la facilité pour arriver à un bon résultat.
Or, très souvent, ce qui pêche dans les logiciels libres, c'est l'ergonomie, car les équipes contiennent beaucoup d'informaticiens très calés... mais pas forcément les mieux placés pour travailler sur l'ergonomie.
Un autre truc, pour les softs photos, c'est que beaucoup de logiciels (libres et non libres) n'ont pas la notion des fonctionnalités réellement utiles.
Je prenais l'exemple des calques de réglages, qui est une fonctionnalité super basique et extrêmement utile, totalement à la portée des développeurs de Gimp qui ont fait des choses bien plus complexes.
Mais ça n'y est pas, et quand tu en parles sur les forums Gimp on te dit "à quoi ça sert ?"
A côté de ça, une boite comme Adobe, pour Lightroom, travaille avec des tas de photographes et façonne son logiciel réellement en fonction du besoin des gens.
Après... sur le principe des logiciels libres pourraient bosser pareil, mais pour l'instant, je n'ai rien vu qui soit ne serait-ce qu'encourageant.
D'autre part... personnellement je ne suis pas informaticien, donc je ne veux pas d'un soft que je sois obligé de compiler moi-même...
Je veux un truc prêt à l'emploi.
Et ça, c'est parfois super énervant...
Tu prends Hugin, c'est un programme vraiment merveilleux, mais il y a rarement des executables windows prêts à l'emploi...
Ca a longtemps été un chemin de croix pour l'installer.
Ca c'est arrangé, dernièrement, et c'est tant mieux.
Je ne vois pas en quoi la situation à long terme est mise en cause...
Mais clairement, je considère que ce soft vaut largement ce que j'ai pu y dépenser depuis que je l'utilise.
Pourtant, je n'aime pas trop Adobe, et je n'aime pas non plus leurs autres softs, mais pour le coup... je trouve qu'ils ont vraiment fait quelque chose d'excellent.
Et quand je vois les autres softs qui s'en inspirent... souvent... j'ai l'impression qu'ils n'ont justement par réussi à capter ce qui fait la force de Ligthroom.
Ils ont juste copié la surface, mais pas le principal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
HELP : Retours sur imprimantes multifonction
Par Vast dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 15/04/2011, 11h40 -
Copie des fichiers lightroom sur un autre support
Par phil66 dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 25/11/2010, 10h07 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54