Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
11/09/2015, 13h01 #8Membre
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24-105L, 70-300L
Bonjour et merci de vos réponse et surtout a chattriump...
Je viens de me connecter pour donner la réponse que j'avais trouvé ce matin..!
La REPONSE est ce que chattriump vient de donner...
Pour ceux qui n'ont pas tout compris j'explique un peu plus...:
Vous importer des photos fait avec un objectif x mais quand vous etes en module "développement" et dans la boite de dialogue "correction de l'objectif" vous découvrez que malgré la case cochée : "activer le profil de correction" il n'y a pas de profil affiché et donc pas de correction...
Dans ce cas:
-vous ouvrez le menu déroulant de configuration et passez de "par défaut" à "personnalisée"
-vous renseignez la marque de l'objectif et le modele exact et des lors LR affiche le bon profil et les corrections apparaissent sur la photo..
-vous retournez sur le menu déroulant et tout en bas vous avez "Enregistrer les nouveaux profils d'objectif par défaut" comme l'a dit chattriump; vous cliquez dessus
-immédiatement l'affichage "personnalisée" devient "par défaut" avec ce profil.
-maintenant vous pouvez verifier sur les autres photos importées et vous verrez qu'elles ont toutes prisent par défaut le bon profil...
Ultime vérification !! j'ai fait deux nouvelles photos avec cet objectif ,je les ais importées dans LR et dans la boite "correction de l'objectif" elles ont automatiquement le bon profil...
Donc plus besoin de copie ou synchro ou autre chose tout est classique... Seul pré requis que l'objectif soit dans la base de donnée de Lightroom...
Voila merci et RESOLU
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 17h57 -
Flash HS car continuellement BUZY, comment résoudre ?
Par CharlieCBB dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 30/09/2009, 16h04 -
objectif Sigma non reconnu dans mes exifs
Par danvador dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/02/2008, 09h10 -
Comment mettre à jour son profil matériel ?
Par manhattan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2004, 14h21