Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
09/09/2015, 19h00 #1
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24-105L, 70-300L
profil d'objectif non reconnu a l'import, comment résoudre ?
Bonjour,
j'ai l'habitude d'importer depuis que je me sers de LR (commencé avec LR4) dans mon catalogue mes photos depuis la carte SD ce qui est pour moi le plus simple et rapide.
J'ai pour cela un paramètre prédéfini d'importation avec différents réglages dont la correction optique dès l'import...
jusqu'à présent n'ayant que des focales canon je n'ai pas a m'en occuper et quand je passe dans le module développement dans l'onglet "corrections de l'objectif" mes différentes optiques sont reconnues et corrigées avec le bon profil automatiquement.
Je viens de récupérer un petit UGA tamron 17-35 , j'importe mes photos faites de la meme façon mais je découvre que lorsque je passe en développement dans l'onglet "corrections de l'objectif", la case activer le profil est bien cochée mais le profil est absent et un petit message s'affiche disant: "impossible de trouver automatiquement un profil correspondant" ... je suis obligé pour CHAQUE PHOTO de lui indiquer dans la liste déroulante la marque (tamron) puis la version 17-35 et lightroom me met immédiatement le bon profil "adobe tamron 17-35" . Ce qui veut bien dire que Lightroom a dans sa base de données cet objectif...
Bien evidemment indiquer le bon profil à LR sur chaque photo est vraiment handicapant et est une vraie perte de temps lorsqu'on importe 80 ou 100 photos....d'autant que souvent on change d'objectif !!!
Comment contourner le problème???
par avance un grand merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 16h57 -
Flash HS car continuellement BUZY, comment résoudre ?
Par CharlieCBB dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 30/09/2009, 15h04 -
objectif Sigma non reconnu dans mes exifs
Par danvador dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/02/2008, 08h10 -
Comment mettre à jour son profil matériel ?
Par manhattan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2004, 13h21