Bonjour,
La question n'est pas spécifique à LR, mais ne sachant pas où la poser ailleurs ...
Je tente de réaliser un petit livre photo depuis quelques mois déjà et alors que j'ai bien avancé, un doute m'assaille : combien de pixel par pouce faut-il idéalement pour 1) un écran d'ordi standard ? 2) un ipad ? 3) une impression papier ?

Pour l'impression papier, Adobe dit : Spécifiez une résolution (en pixels par pouce ou en pixels par centimètre) pour les fichiers destinés à une sortie d’impression. Pour l’impression sur une imprimante à jet d’encre, une résolution de 180 ppp à 480 ppp est adaptée. Pour l’impression offset ou lab, vérifiez auprès de votre fournisseur de services.
=> ok, on dira que c'est réglé.

Mais pour un ipad par exemple avec un écran de 264 ppp => faut-il réellement exporter en 264 ppp ?

Autre mystère : je viens de faire le test, et le poids du fichier est le même pour 72 ppp et 264 .... Du coup ça m'emm***** de me dire que pour l'éventualité d'une impression papier, j'aurais de toute façon dû opter pour 264 "au cas où" ...

Un avis sur le sujet ?
Merci d'avance