Pour retrouver un peu de conformité voici tous les conseils que je peux te donner :
- mettre le style Neutre sur le boîtier (cela n'a rien à voir avec le sRGB et AdobeRGB), on parle ici des styles proposés sur le boîtier (page 183 du manuel PDF du 5D IV)
- mettre en Adobe RGB, en effet cela influe sur la vignette visible d'un RAW car il affiche alors le JPEG intégré au RAW qui perd alors des gammes de couleurs ... lorsque le raw est importé il va alors les retrouver mais cela peut influer sur le résultat. Il sera cependant possible d'exporter en sRGB si nécessaire, mais l'idéal est de prendre le gamut le plus large, certains écran son capables de visualiser 98% du AdobeRGB voir plus ... pour internet on peut exporter en sRGB et pour les version full size garder une sortie en AdobeRGB. A noter que les fichiers porteront un nom différent, la première lettre est remplacé par un "_"
- mettre Adobe LR en Adobe RGB et Photoshop aussi
- Dans LR utiliser le Profil : Adobe Neutre .. il est possible de le choisir dès l'import

Si malgré tout cela pose problème il est en effet possible de créer un Preset qui serait plus proche de la réalité ou de la photo de départ, et qu'il est possible de sélectionner comme Preset dès l'import

Si tu veux contacte moi en MP en me refilant ton numéro de téléphone, je peux prendre la main à distance via Teamviewer par exemple et te paramétrer tout ça comme il faut, il suffira alors de faire une photo test depuis ton balcon qu'on importera pour vérifier le comportement