Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Problèmes d'export avec LR3.4
Vue hybride
-
07/07/2011, 15h55 #1
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Karl32 je le sais pour les technologie... mais ici j'ai volontairement choisi de ne pas alourdir mon laïus avec cette information que j'ai souvent expliqué ailleurs...
de même un calibrage à 0.3 et un calibrage à 2 laisse transparaitre une certaine différence quand même, bien que sur cet écart ce soit assez difficilement perceptible.
ne croit pas non plus que acheter un écran a 1000€ te donnera un meilleur résultat, si je regarde l'offre actuelle, je trouve des écrans TFT/TN non 3D nettement plus chers (et moins bons au final) que des IPS/PVA, pour des caractéristiques proches et des tailles identiques...
la raison du fait que le lambda a un écran TN ? simple, une dalle IPS ou PVA coute 7 à 8 fois plus chère à fabriquer, sans parler de la consommation électrique nettement supérieure.
Si tu veux encore aller plus loin, on note parfois une lettre devant IPS ou PVA... c'est une déclinaison de la technologie, et certaines sont nettement moins bonnes que d'autres au niveau du rendu et du temps de réponse... On peut en discuter longtemps si tu veux... mais ça ne règlera pas son problème.
mon écran principal utilise une dalle IPS a rétroéclairage LED ce qui fait qu'elle consomme ce qu'un TN a rétroéclairage normal consomme, mon écran secondaire étant lui plus ancien est en TN. Je conserve le secondaire en TN uniquement pour vérifier le rendu sur un écran TFT/TN avant d'exporter les photos. En effet, j'ai eu des surprises notamment avec l'exposition, due à la moins grande profondeur de couleurs de l'écran TFT/TN.
Si Apple a toujours visé les professionnels de la photo et de la vidéo pour son rendu très différent de ce qu'on connais sur PC c'est justement car ils ont toujours eux recours à des dalles PVA/IPS depuis qu'ils sont passés comme les PC aux LCD.
Je doute qu'ici tous les photographes aient pris la peine de s'acheter des écrans avec des dalles PVA ou IPS ou aient des macs... ils ont simplement bien calibrés pour certains leur écrans.
Ensuite, l'oeil humain s'habitue et fait la BdB tout seul comme un grand... (enfin le cerveau parce que l'oeil en lui même s'en fou)Dernière modification par cinemania ; 07/07/2011 à 16h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problemes avec l'af du 1000d
Par valewin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 29/01/2011, 19h15 -
Export en Jpeg avec Lightroom plus rapide (astuce)
Par fpacman dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 16/07/2009, 15h22 -
problèmes avec photochop
Par moulens dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 02/05/2009, 08h41 -
J'ai des problemes avec SAV Canon
Par screamo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 04/04/2008, 09h38 -
problêmes avec les profiles
Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 14/04/2007, 16h06