Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
Par exemple j'ouvre le catalogue A et LR m'ouvre le catalogue A mais avec les photos du catalogue B

J'ai un PC, Windows 7
Un catalogue LR est une base de données. Tu as donc surement fait une fausse manipulation. Je m'explique :
- 1er cas : tu déplaces manuellement (hors LR) des photos, le catalogue ne les trouve plus, tu es obligé de lui montrer le nouveau chemin
- 2ème cas : tu ajoutes des photos manuellement (hors LR) dans les même endroit que tes photos déjà importées dans LR, alors LR ne les voit pas

Pour que LR voit des photos dans un catalogue, il faut soit les importer directement, soit faire un import à partir d'un autre catalogue.

Comment gères-tu tes photos lors de l'importation ? Importation automatique lors d'une détection de carte ou d'appareil photo ? Déplacement des fichiers, copie ou ajout ? ...

As-tu vérifié quels sont les catalogues présent sur ton ou tes disques ?
En base, LR crée un dossier "Lightroom" dans "Mes images". Dans ce répertoire tu as des fichiers qui ont l'extension ".lrcat"
Mais je te conseille de faire une recherche (par ".lrcart") sur tout le disque pour voir s'il y en a d'autres.

Tu as peut-être aussi fait une importation dans chaque catalogue. Vérifie si les photos sont dans les 2 catalogues.

As tu fait des manipulation des fichiers et dossiers via l'explorateur ?