Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: problème d'importation
-
24/06/2014, 19h30 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 50mm f1.8+70-200 L F/4 USM+17-70 sigma 2.8-4 contemporary
problème d'importation
bonjour,
je suis sous lightroom 5
des que j'importe mes photos il vient me mettre des paramétrés (expo, contraste,ect...) alors que je voudrais qu'ils soient à zero
a l'importation je mets bien paramètres de développement "sans".
avez vous une idée
j'ai le même problème si je créée un profil avec tous désélectionner mais les paramètres reviennet.
merci de votre aide
-
24/06/2014, 20h41 #2
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Je reformule ton "problème" :
Tu enregistres tes photos en raw et quand tu les importes dans LR, après un cours instant elles changent.
Si c'est bien cela, c'est normal et c'est décrit en long en large et en travers. Fais une petite recherche, il doit y avoir une discussion similaire quelques sujets plus bas.
En résumé rapide :
Ton boitier enregistre un raw ainsi qu'une vignette de prévisualisation dans le raw. Ton boitier maitrise les styles et enregistre la vignette en fonction du style choisi.
DPP lit tes raw qui sont identiques aux vignettes : normal, c'est les mêmes algorithmes de dématriçage.
LR ne sait pas interpréter les style et n'en tient pas compte. Au départ il affiche la vignette contenue dans le raw puis rapidement lit et interprète le raw à sa manière. Si tu n'a rien mis comme paramètre, tu dois être proche du style neutre ou fidèle.
En conclusion : LR ne rajoute rien.
Après tu peux te créer tes presets pour justement retrouver quelque chose de proche.
-
24/06/2014, 20h55 #3
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma
Bonsoir,
en plus de ce qu'a décris Alouette, tu peux très bien avoir dans les paramètres par défaut en importation des corrections enregistrées (normalement tous les curseurs de l'onglet "Réglages de base" sont à zéro, seuls les curseurs de l'onglet détail ne le sont pas, sauf erreur de ma part (gain=25 rayon=1 détail=25). Si il y a un réglage qui n'est pas bon après importation, il suffit de le remettre à zéro puis menu "développement", "Définir les paramètres par défaut...", "mettre à jour les paramètres actuels". Ce sont des réglages qui peuvent être personnalisés en fonction du boitier utilisé et/ou de la sensibilité iso (à régler dans les préférences)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème d'importation avec LR 4.4
Par alain3034 dans le forum LightroomRéponses: 25Dernier message: 21/05/2013, 22h35 -
Problème lors de l'importation
Par Will44 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/04/2013, 07h42 -
problème importation, rien ne se passe
Par Yves-Marie dans le forum LightroomRéponses: 17Dernier message: 10/07/2012, 18h38 -
[LR3.3] Problème suite importation
Par Heodrene dans le forum LightroomRéponses: 15Dernier message: 24/02/2011, 19h45 -
Probleme d'importation de fichier RAW du 50D ? Mac OS
Par noam dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 18/02/2009, 17h46