Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 85mm f1.8

    Par défaut Problème de fonctionnement Mode Connecté & 5D Mark IV

    Bonjour à tous,

    Je suis totalement néophyte sur Lightroom et utilise exclusivement Photoshop... Ma question est peut-être toute bête...
    Pour les besoins de commandes client, je souhaiterais permettre à celui-ci de visionner mes prises de vue en live afin qu'il valide ou non ce qui se fait durant la séance.
    Par sécurité, je souhaite garder les images sur la carte SD de mon boitier et que le client puisse visionner en parallèle sur le PC Portable.

    J'ai testé Canon Connect et l'import sur téléphone ou tablette, c'est bien mais c'est très lourd en usage batterie.
    Donc je préfèrerai utiliser Lightroom et la connexion filaire.

    J'ai effectué différents tests et suivi différents tuto pour l'utiliser mais aucun ne mentionne le souci qu'il m'arrive.
    Mon appareil photo est bien reconnu par Lightroom lorsque je lance le mode Connecté.
    En prise "Live", je vois bien sur ordinateur ce qu'il se passe sur le boitier.

    Par contre, quand je garde le mode standard, les photos sont bien prises, mais aucune des images n'est envoyée vers l'ordinateur. J'ai essayé de configurer le transfert automatique des images mais rien ne se fait.

    Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le problème et peut-il m'aider ?

    Merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors je pense que cela se rapproche d'une question que j'ai posée il y a peu :

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-leau-302363/

    J'ai essayé en câble USB3(sur un port de portable en usb2 ça marche très bien) en wifi c'est un peu long!

    Certes ce n'est pas LR mais ça marche!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Alors je pense que cela se rapproche d'une question que j'ai posée il y a peu :

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-leau-302363/

    J'ai essayé en câble USB3(sur un port de portable en usb2 ça marche très bien) en wifi c'est un peu long!

    Certes ce n'est pas LR mais ça marche!
    Oui mais justement, EOS Utililty n'enregistre que sur le PC... c'est pourquoi je veux fonctionner sur LightRoom.
    Et effectivement, la dernière fois que j'ai essayé avec, cela fonctionnait bien... mais ce n'est pas adapté à mon utilisation.
    Je veux vraiment utiliser Lightroom pour la flexibilité d'avoir les images sur boîter ET sur PC.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrançoisF Voir le message
    Oui mais justement, EOS Utililty n'enregistre que sur le PC...

    Non avec un paramètre sur le 5dIV on peut enregistrer sur le pc ET sur la carte en même temps !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Non avec un paramètre sur le 5dIV on peut enregistrer sur le pc ET sur la carte en même temps !
    Dans ce cas-là, si vous savez faire ou si vous avez un lien explicatif, je suis preneur.
    Car j'utilise Digital Photo Professional et il enregistre directement sur PC et non sur carte...

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrançoisF Voir le message
    Dans ce cas-là, si vous savez faire ou si vous avez un lien explicatif, je suis preneur.
    Car j'utilise Digital Photo Professional et il enregistre directement sur PC et non sur carte...
    Justement non ce n'est pas DPP qu'il faut utiliser (qui sert à traiter les raw *.cr2) mais EOS utility puis prise en main à distance... (moi au départ je n'y arrivais pas car je cliquait sur "transfert" )

    (pour essayer je pense que par câble usb c'est plus simple à gérer, ça évite les paramètres du Wifi.)

    et dans le menu de l'appareil on peut régler ce que l'on veut transmettre et ou l'on souhaite enregistrer les photos.



    je n'ai pas trop le temps avant demain après-midi pour faire quelque chose de plus détaillé.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un peu de temps alors voilà:

    Avec EOS Utily V3 installée sur l'ordi, on branche le 5d via l'usb et on le met en route, ça devrait lancer EOS Utility, dans la fenêtre principale dans "préférences" il y a un onglet "Dossier de destination" ou l'on peut choisir le dossier qui recevra les photos.

    Ensuite on clique sur: "Prise de vues a distance" et pas sur transférer comme je le faisais avant de poser la question sur ce forum (encore merci le forum ).

    Dans la fenêtre qui apparaît il y a une partie qui ressemble à l'écran arrière de l'appareil en mode "Quick menu" et juste sous les ISO il y a un petit symbole d'ordinateur, on clique dessus et on peut choisir ou seront enregistrés les fichiers :
    - que sur l'ordinateur
    - que sur l'appareil
    - sur les deux avec une option pour ne copier que la jpg ou jpg et raw

    et voila c'est tout! j'ai dit une bêtise hier :rien à faire de particulier sur l'appareil que l'on utilise alors normalement.

    Quand ça marche en USB on peut faire la même chose en wifi, mais pour moi ça a été trop long en vitesse de transfert.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Trop bien !
    Plus besoin de passer par Lightroom !

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre solution qui me rend bien service ! Et merci pour le temps que vous m'avez accordé !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Salut Thiroma, merci pour ce "tuto", je recherchais depuis un moment comment l'appliquer.
    Connais tu la longueur maximale d'un cable USB à ne pas franchir?
    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. boitier Mode Connecte mode wifi - usb3 - hdmi
    Par Zit2a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2019, 09h57
  2. 5D en mode connecté via usb
    Par effzed dans le forum EOS 5D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 10h50
  3. Mode connecte
    Par JM ANDERSON dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2018, 21h27
  4. mode connécté LR et 70 D
    Par ppll dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2017, 18h22
  5. mac os x et mode connecte?
    Par thomass dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2008, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com