Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Salut,
Je sais pas si je vais t'aider mais quelques pistes :
- tout d'abord l'image que tu a sur l'écran du 6d est un jpeg traité par le processeur du 6d, donc pour faire 'joli'. Donc oubli si tu traite en raw par la suite.
- ensuite LR et PS développe les raw par rapport à un outil commun qui est Camera Raw. Donc c'est normal que tu aies le même rendu sous LR et sous PS
- troisièmement : DPP utilise la même mécanique de dé-matriçage des RAW que le processeur de ton 6d, donc c'est normal d'avoir le même rendu.
- quatrièmement : les Jpeg exportés sous LR, si possible effectue l'export en sRGB et non pas en RGB, sauf pour l'impression, auquel cas le prophot est une bonne solution aussi.
- et enfin, vu que tu utilise plusieurs logiciel de traitement, tu auras forcement des rendus différents en fonction de l'outil.
Donc la solution, si c'en est une, est d'utiliser le même outil de traitement des Raw, quel qu’il soit pour toutes les photos, si tu veux avoir une homogénéité.
Désolé, mais divers outils, donnent des résultats divers.
Bon courage.
Filou

tout est dit et bien expliqué......

faut arrêter de faire une image avec 50 logiciels différents....

le propre de la photographie....c'est de partir avec un appareil règlé sur "neutre" pour tous les soi-disants réglages internes qui ne servent à rien.....de privilégier l' équation << exposition = diaph + vitesse + isos + BdB ) ....et de " développer" le fichier RAW sous un seul logiciel de bonne qualité....

mais, ce n'est qu'un principe très personnel....chacun voit "midi à sa porte".....

claude