Bonjour,

Peut être as-tu une sauvegarde du catalogue ?

A l'endroit ou se trouve ton catalogue, tu as peut être (sauf si tu n'as jamais fait de sauvegarde) un répertoire "Backups", dans ce répertoire, il y a d'autres répertoires par date, et dans chaque répertoire une sauvegarde du catalogue à la date du nom du répertoire, peux-tu faire un essai pour en ouvrir un ?

Cela te permettra de savoir si cela vient du catalogue qui ne veut pas s'ouvrir ou bien si c'est lié à ton installation.

L'autre solution, si tu as bien généré à côté de chaque photo le fichier ".xmp" (fichier 'sidecar'), serait de créer un nouveau catalogue et d'importer les photos, si le fichier .xmp est bien présent, tu ne devrais rien perdre du tout, ni les réglages des photos, ni les mots clés, ni la description, et tu repars avec un catalogue tout neuf !

Pour avoir chercher sur le Web si il y avait des problèmes de compatibilité de catalogue lors d'un passage 32 bits => 64 bits, je n'ai rien trouvé, cela devrait fonctionner.

Autre manipulation que j'ai du faire (mais sans garantie - quoique chez moi, cela a fonctionné), il y a des fichiers/répertoires (je ne me souviens plus précisément) .lck ou quelque chose dans le genre lorsque LR se plante qui reste dans le répertoire de ton catalogue. Il m'est déjà arrivé d'avoir un catalogue verrouillé. Je me souviens avoir supprimé ces fichiers/répertoires et j'ai pu ré-ouvrir le catalogue. Dans ce cas, je refais un nouveau catalogue pour être certain de repartir sur de bonnes bases.