On peut donc raisonnablement supposer qu'à chaque fois qu'on fait une comparaison avant/après, LR affiche en juxtaposition vignette 1 (avant) avec notre image actuelle (après). Alors, pourquoi ne le fait-il pas avec notre image initiale (juxtaposition de vignette 1 avec vignette 1) ?
Parce que LR ne conserve pas la vignette d'origine incluse dans le fichier .CR2. Elle ne sert qu'à afficher l'image pendant l'importation, en attendant la vignette calculée par LR.
LR stocke les vignettes dans un cache (en fait un dossier) qui s'appelle <nom du catalogue> previews.lrdata et se situe à coté du catalogue. A chaque fois qu'une vignette est calculée pour un rapport d'agrandissement donné, elle est conservée dans ce dossier pour éviter de la recalculer au prochain affichage.
Ce dossier de vignettes devient rapidement volumineux, en particulier si on a beaucoup de vignettes à l'échelle 1. C'est pourquoi un paramètre de LR permet de limiter la durée de vie de ces vignettes dans le dossier. Je précise que comme on peut forcer LR à recalculer les vignettes à tout moment, il est inutile de sauvegarder ce volumineux dossier.

Pour répondre plus précisément à ta question, une fois que LR a calculé la vignette avec son algorithme de développement, c'est celle-ci qui est stocké dans le dossier et qui sert de base à tes développements perso. On pourrait imaginer une option permettant d'aller rechercher la vignette dans le fichier .CR2, mais je pense que son intérêt serait limité.