Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Les données contenues dans un fichier RAW ne décrivent pas une image, mais les valeurs de signaux électriques générés par le capteur (pour faire simple). Pour obtenir et afficher une image, il faut OBLIGATOIREMENT passer par un traitement et donc un choix de réglages dudit traitement. Donc même "néant" signifierait un choix de réglage.
Pour mémoire, l'image affichée sur le boitier est obtenue après un traitement des données RAW, fait par le logiciel de l'APN (avec les réglages positionnés sur l'appareil).
Jusque-là, on est d'accord.

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Cette image est ensuite stockée sous forme de vignette jpeg dans le fichier .CR2 à coté des données RAW. C'est cette vignette qui est affichée par LR à l'importation, remplacée ensuite par une vignette obtenue par le développement de LR.
Que LR utilise une vignette jpeg (vignette 0) pour prévisualiser l'image au moment de l'importation, c'est probable. Qu'il la remplace ensuite par une autre (vignette 1) après un pré-traitement du .CR2 pour enregistrer l'état initial, je veux bien l'admettre.

On peut donc raisonnablement supposer qu'à chaque fois qu'on fait une comparaison avant/après, LR affiche en juxtaposition vignette 1 (avant) avec notre image actuelle (après). Alors, pourquoi ne le fait-il pas avec notre image initiale (juxtaposition de vignette 1 avec vignette 1) ?