Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Octavis indique qu'il a eu un message d'erreur durant la mise à jour................
    D'une part, il n'est pas sûr du tout que le catalogue soit endommagé. D'autre part, relancer la màj serait utile, non ? Sinon, désinstaller et réinstaller LR en ayant fait une sauvegarde du catalogue avant.

Je suis un peu étonné du débat, un peut hors sujet, autour de l'utilité d'un catalogue. L'organisation de l'information, quelle qu'elle soit, est fondamentale. Quel intérêt d'engranger des Mo ou Go de données s'il est impossible ou trop coûteux (en temps et pertinence) ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message

Je suis un peu étonné du débat, un peut hors sujet, autour de l'utilité d'un catalogue. L'organisation de l'information, quelle qu'elle soit, est fondamentale.

J'ai, depuis toujours, un système de classement et de catalogage personnel de mes photos qui me convient très bien.
    En partant de là, je ne comprenais pas l'utilité du catalogue LR qui oblige à importer les photos même si on utilise pas son catalogage.
    Si on parle traitement des raws et dé-matriçage purs, Caméra raw est beaucoup plus souple à utiliser et beaucoup moins lourd pour un résultat équivalent.

Mais j'ai compris maintenant

Pour ce qui est du hors sujet, non, pas vraiment, il y a quand même beaucoup de demandes suite à des soucis de mises à jours avec LR.
    Caméra raw est une alternative.

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Quel intérêt d'engranger des Mo ou Go de données s'il est impossible ou trop coûteux (en temps et pertinence) ?
    Je ne comprend pas le sens de ta phrase !

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    J'ai, depuis toujours, un système de classement et de catalogage personnel de mes photos qui me convient très bien.
    En partant de là, je ne comprenais pas l'utilité du catalogue LR qui oblige à importer les photos même si on utilise pas son catalogage.
    Si on parle traitement des raws et dé-matriçage purs, Caméra raw est beaucoup plus souple à utiliser et beaucoup moins lourd pour un résultat équivalent.

Mais j'ai compris maintenant

Pour ce qui est du hors sujet, non, pas vraiment, il y a quand même beaucoup de demandes suite à des soucis de mises à jours avec LR.
    Caméra raw est une alternative.

Je ne comprend pas le sens de ta phrase !

Mouarf. J'en ai supprimé un bout, trop gros bout.
    Tartugue a complété avec justesse.
    En effet, un sujet très en vogue sur le traitement de l'information est notre capacité à l'exploiter. A ce jours, nos stockons énormément de données. Par contre, les moyens de classement actuels sont de moins en moins efficaces face aux volumes.

C'est l'esprit de ma remarque. Stocker des milliers de photos est simple, les retrouver rapidement selon des critères d'extraction pertinents est plus délicat. Le recours à un catalogue est indispensable.

Si je ne dis pas de bétise, camera raw est un dérawtiseur. D'ailleurs, il me semble que LR l'utilise dans ce but. Le catalogage est une autre fonctionnalité qui n'entre pas en concurrence avec camera raw.
    D'ailleur, camera raw fonctionne-t-il seul ? Il me semble qu'il faut disposer de t'oshop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour de la suite DPP, EOS,...
    Par Paul23 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2015, 13h59
  2. Mise à jour de Lightroom 6.1.1 / CC 2015.1.1
    Par Baylyns dans le forum Lightroom
    Réponses: 61
    Dernier message: 20/08/2015, 18h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 08h04
  4. Mise à jour de Lightroom 1.4