Bonjour

Je reprends le clavier car je suis confronté à un nouveau problème. LR refuse d’importer certaines photos se trouvant dans un de mes dossiers.

J’ai importé en bloc tous les dossiers figurant dans un répertoire (ex «*2008*»*) mais certains n’apparaissent pas dans ma bibliothèque LR.

J’utilise alors la fonction «*importer les photos du disque*» je sélectionne le dossier manquant (2008\2008-02-15 par ex) et conduis la procédure jusqu’au bout. celle-ci se déroule sans problème, mais les photos n’apparaissent pas dans le répertoire correspondant sous LR («*2008*»). Elles apparaissent mais a coté de celui-ci. J’ai donc sous LR deux répertoires : un répertoire «*2008*» qui contient (presque) tous mes dossiers 2008 et un autre répertoire «*2008-02-15*» ?!

Lorsque je veux simplement déplacer ce dernier dans le répertoire «*2008*» LR me réponds qu’il existe déjà un dossier du même nom dans le répertoire «*2008*» et refuse donc de le faire.

Parallèlement j’observe que LR à créé sur mon DD un nouveau répertoire «*2008-02-15*» qui se situe en dessous du répertoire existant «*2008*»

Bref je suis un peu perdu là. Vous avez une idée ??