Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Plusieurs catalogues
Mode arborescent
-
14/09/2010, 21h31 #12Membre
- Boîtier
- EOS 400
- Objectif(s)
- Canon 50mm macro, Canon 100 macro, Canon 85 f2,8, Tamron 17-50, Canon 70-200 L
Merci à tous les deux pour ces réponses détaillées.
J'utilise une méthode de classement moins sophistiquée mais qui jusqu'à présent me convient. Transfert des photos depuis la carte sur le DD dans un répertoire Images / 2010 / date(sujet). J'affecte des mots clés génériques à la séance. Ensuite j'élimine les photos ratées et je classe puis édite les meilleures. Je note aussi les photos pour retrouver les bonnes mais je n'utilise pas le 5 étoiles (réservé aux photos pour expo si le cas devait se présenter un jour ;o)). Lorsque j'ai plusieurs séances qui relèvent d'un même sujet je crée une collection qui sera utilisée pour faire un diaporama (ex vacances 2010).
Quelques problèmes rencontrés :
- des mots clés pas toujours uniformisés (avec / sans majuscule, singulier / pluriel, etc) ou distincts mais décrivant un même sujet (forêt / arbre) : bref du ménage à faire !
- la question des collections recoupant plusieurs répertoires (cf supra)
- faut il systématiquement conserver la photo originale (sans traitement) et faire une copie virtuelle avant un traitement (courbes et niveaux peut être pas, mais N&B ?)
- des notations pas toujours homogènes (normalement 3 étoiles à montrer, 4 étoiles "top 100" ou tirage)
....
Bref des tas de choses à améliorer encore mais c'est quand même toujours un plaisir de découvrir ses photos sous LR !
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Catalogues du matériel Manfrotto en français sous pdf
Par gibie dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 04/12/2007, 21h58 -
catalogues des pièces canon.
Par expl0rer dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/12/2006, 16h02 -
iView Media Pro et catalogues Elements?
Par Renaud_D dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 07/03/2006, 17h20 -
Classer ses Photos avec Iview mediaPro (Catalogues et jeux )
Par alexetgil dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 16/09/2005, 15h30 -
Iview mediaPro (Catalogues et jeux )
Par alexetgil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 07/09/2005, 19h15