Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: plantage lightroom 4
Mode arborescent
-
29/12/2012, 11h24 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant sur un pb comme cela, je ne vois pas le rapport avec un changement de carte graphique ... La 2D n'est pas consommateur de ressources GPU (graphique), en tout cas bien moins qu'un jeux 3D par exemple.
Cependant cela peut chauffer plus en CPU qui par conséquent va faire chauffer toute la bécane, carte graphique comprise. Cela cache peut être un défaut de ventilation sur ta bécane, car normalement même cette chauffe CPU n'est pas constante, et ne devrait pas en arriver à un plantage de ce type. Si cela le fait avec LR il le ferait aussi à toute sollicitation importante de CPU.
Si cela venait que de LR, cela ne planterait pas toute la bécane. De plus cela arriverait au bout de quelque temps, le temps de faire chauffer la CPU ... mais pour moi la carte graphique n'a aucune raison de chauffer ... sauf si la CPU est en cause
Plusieurs pistes :
- est ce que tout les ventilateurs sont OK sur ta bécane ?
- aucun overclocking CPU ni autre composant d'activé ?
- as tu ajouté quelque chose récemment ? ou les plantages sont arrivés juste après l'installation de cette version de LR ... je te conseille de passer cependant à LR4.3 qui corrige bien des bugs
- est ce que tu peux monitorer la température CPU / CM lorsque la bécane est peu sollicité et nous donner ces chiffres ?
- les cartes mémoires à voir, si une est défectueuse cela peut créer des plantages mais cela ne se produirait pas que sur LR mais dans bien d'autres applications
- de combien mémoire disposes tu ? car trop peu de mémoire crée des écritures disques (swap) et un disque qui est très sollicité peut bien chauffer, s'il s'agit en plus d'un disque rapide, cela peut beaucoup chauffer ...
- si tu peux une version 64 bits est plus appropriée pour des logiciels demandant pas mal de RAM, tu peux ainsi installer entre 8Go et 16Go de RAM et ne plus swapper du tout ....
- ta config est elle récente ? genre i3 / i5 ou i7 ? ou commence elle a dater ?
- dans tes évènements Windows (application et système) voit tu d'autres erreurs ? genre "disk" ? ou seulement celle de la DLL citée ?
Si tu n'a fait que des upgrades, et que ton catalogue n'a jamais été refait, je te conseillerais de créer un backup du catalogue, de copier le catalogue ailleurs sur le disque et de demander son ouverture. Les caches vont être complètement recrées et cela sera plus rapide. Personnellement j'ai eu des comportements bizarres de ce genre et comme j'avais le catalogue depuis la version 1, le bug était pas corrigeable. Il m'a fallu tout casser pour partir sur une base saine et depuis plus trop de pb.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plantage
Par JMM dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 06/12/2012, 17h30 -
Récupérer données Lightroom 3.5 après plantage XP
Par MFNO dans le forum LightroomRéponses: 22Dernier message: 23/07/2012, 09h26 -
Plantage de DXO 6.6
Par Hervé74 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 01/09/2011, 19h02 -
Batterie GPI 7D Plantage
Par Bricou51 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 27/03/2011, 15h01 -
Plantage Lightroom 2.0 - substrate.dll
Par puco dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 03/10/2008, 18h40