+1 avec celestyx et JPdsfr
La résolution d’une image n’a absolument aucune importance pour son affichage. Tu as déjà pu le constater en mettant différentes valeurs de résolution à l'export dans Lightroom, le poids du fichier et sa taille d’affichage sur ton écran n'ont pas variés...
C’est simplement au moment de l’impression que l’information sera utilisée pour déterminer quelle sera la finesse et la taille de l’image sur le papier.


Dans Lightroom, pour voir une influence de la résolution dans le fichier exporté (variation des dimensions et du poids), il ne faut plus raisonner en pixels (affichage) mais en centimètre (taille physique d'une impression). Là en effet, en passant l'unité en cm (ou en pouce, et non plus en pixels), avec des dimensions données, si tu changes la résolution, les dimensions en pixels de l’image et donc son poids seront modifiés. Si l'on connait la taille de son impression (en cm) et la résolution désirée (la finesse d'impression : le nombre de points par pouce, par exemple 300ppp), alors Lightroom calculera automatiquement les dimensions nécessaires en pixels.

Bref, si le redimensionnement à l'export se fait en pixels, on est dans une logique d'affichage et la résolution n'est qu'une simple information sans importance. Et si l'on se met en cm, on raisonne "impression papier" et là, la taille en cm et la résolution vont déterminer les dimensions en pixels du fichier.