J'ai la version 5.6. Un paramètre de lightroom? Car ma connaissance il n'y en a pas énormément qui touchent à la manière dont les couleurs sont perçues... Maurice42 j'ai téléchargé l'image qui correspond à ce que j'ai envoyé et il y a bel et bien une différence si je l'ouvre dans la visionneuse/lightroom ou paint/aperçu-miniatures-des-mosaïques. Pas toi?

En fait j'aurais tendance à croire que ça viendrait de windows qui aurait parfois du mal à les afficher correctement, mais le problème c'est que lorsqu'elles sont sur internet, elles apparaissent identiques à la version paint/miniatures-mosaïques et non pas comme sur LR.

J'imagine qu'il doit y avoir un mauvais réglage quelque part mais où, c'est une autre question. En fait, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème ce qui ne facilite pas sa résolution. ^^"

P-S: j'ai bien compris que paint ou la visionneuse ne sont pas des bons outils pour se rendre compte de la qualité d'une image mais il s'avère que paint est identique à l'affichage web et pas LR, c'est à n'y rien comprendre.

P-S2: j'ai repris des photos que j'avais imprimé auprès de la **** (pas forcément la meilleure qualité mais passons) et elles paraissent plus proches du rendu LR que du rendu web terne.