Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la configuration sRGB. J'ai tout refait comme il faut et toujours la même chose. En fait, même sans modification ni exportation, une même photo n'apparait pas de la même manière selon que je la mette sur le net (en haut à gauche) ou que je l'importe sur LR (en profil caméra neutral en haut à droite ou adobe standard en bas à gauche) et ce sans que je ne fasse aucune modification. En bref, j'ai l'impression que Lightroom "voit" différemment les couleurs qu'internet...

En fouillant de nouveau j'ai trouvé un très vieux fil de discussion qui semble désigner le même problème:
Différence de rendu Photoshop / Win XP - Logiciels & Retouche - Photo numérique - FORUM HardWare.fr
Et pas vraiment de solution, juste un bon résumé dans le dernier post:

"même en travaillant en sRGB, l'image aura bien le bon profil en sortie JPEG ou GIF,
mais mal interprétée par les browsers (ie, firefox) et windows...ya juste à les mettre cote à cote, c'est flagrant...
du coup certaines teintes vont plus ou moins variées, palir en général, les verts, les rouges...
et pourtant si l'on vérifie les valeurs héxa sur les browsers en capture écran,
elles correspondent bien à toshop...d'où la mauvaise interprétation..."