Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Photos jaunes sur lightroom
Vue hybride
-
01/09/2014, 11h40 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oh là, radicale comme solution, cela me rappelle les personnes qui ré installent Windows dès qu'un message un peu bizarre apparaît ... Je doutes que cela résolve ce genre de problème qui n'en pas un en réalité.
Une ré installation lorsqu'un logiciel se crash régulièrement pourquoi pas, mais pas lorsqu'un rendu diffère entre 2 logiciels qui ne prennent pas en compte les profils colorimétriques comme l'aperçu Windows ou Paint qui n'est vraiment pas un logiciel fait pour ça ....
Lorsque des trucs de ce genre se produisent il faut :
- s'assurer des paramètres utilisés dans le logiciel de traitement (LR ici) En particulier le profil colorimétrique
- s'assurer des paramètres de tout logiciel utilisé lors des visionnages, enregistrement (certains comme moi utilisent Photoshop après traitement LR, pour ajouter un encadrement, une signature, procéder à des retouches. L'enregistrement à lieu que via Photoshop, il est donc pour moi nécessaire que Photoshop soit également bien configuré)
- s'assurer aussi qu'on incorpore bien dans l'enregistrement le profil colorimétrique et je parle ici du sRGB (ne jamais incorporer un profil de sonde ni un profil autre que les classiques. Pour un usage Internet le sRGB étant celui qui crée le moins de déviances liés au navigateur)
Donc pour connaître la mauvaise manipulation il nous faut savoir :
- quel est le profil que tu utilises à l'export de LR (par défaut c'est ProPhoto), personnellement j'utilise le Adobe RGB, d'autres préfèrent le sRGB
- quel est le profil à l'export (personnellement je ne faits pas d'exports mais des ouvertures dans Photoshop, l'enregistrement est donc fait dans Photoshop et non à l'export) Probable donc qu'il propose d'incorporer ou pas le profil dans cette étape (pour le web sRGB sera le bon choix)
- oubli les logiciels qui ne sont pas spécialisés, ils affichent tous des déviances car il ne prennent pas en compte les profils incorporés au images, même si on ne devrait pas avoir de très grosses différences. Ces logiciels en général ne proposent aucun paramètre de profil colorimétrique, cela n'est pas configurable.
Lorsqu'on est assez synchro sur ces paramètres ont ne constate pas de différences notables entre la photo affiché sur LR et celle du Web
A noter que dans l'onglet d’Étalonnage de LR, je préfère Camera Neutral à Adobe standard ...
Evidemment la calibrage de l'écran n'a rien avoir là dedans puisque cela ne peut pas impacter une image et pas l'autre sur le même écranR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
01/09/2014, 12h07 #2Nouvel utilisateur
- Inscription
- septembre 2014
- Localisation
- Changeant
- Âge
- 33
- Messages
- 7
- Boîtier
- Nikon D7000
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
Alors:
- Dans mes paramètres je suis en ProPhoto.
- J'exporte en sRGB.
Je viens d'essayer d'ouvrir avec Photoshop CS5 après l'exportation et il me met le message suivant: "contient un profil colométrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB". J'opte donc pour l'option "convertir les couleurs du document selon l'espace de travail" qui me paraissait le plus logique.
J'enregistre puis j'ouvre dans le navigateur, puis dans paint et là SURPRISE: toutes les visualisations correspondent à ce que j'avais sous lightroom! Je me dis donc que le problème semble réglé même s'il va falloir que je trouve plus simple car si je dois passer par photoshop pour chaque photo c'est un peu rébarbatif. Sauf qu'en faisant quelques tests sur flickr, les photos apparaissent de nouveau avec un ton plus froid... Normalement le web (et notamment flickr qui est un site dédié à la photo) devrait pouvoir respecter les tons d'images qu'on visualise à travers d'autres application, non? Surtout si l'export est en sRVB (et si ce n'était pas le cas, je ne serais probablement pas le seul à m'interroger).
Il doit donc bien y avoir un rapport avec le profil colométrique mais je ne vois pas trop quoi faire... Surtout que hormis basculer de ProPhoto, à Adobe RGB ou autre, il est impossible de faire des réglages plus précis? Car je ne vois pas vraiment de différences entre eux. Après je suis très novice sur ce sujet et je ne suis pas sûr de tout comprendre, du moins je ne visualise pas vraiment concrètement la manière dont tout cela fonctionne et donc je tâtonne.
Merci pour vos réponses en tout cas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trier ses photos sous lightroom 1 en paysage et 1 en portrait sur 950 photos
Par Graphx dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 15/05/2014, 01h37 -
Photos interieures sans flash jaunes
Par manamaam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 26/11/2012, 18h34 -
Déplacer des photos Lightroom
Par MikeMenace dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 19/11/2008, 22h00 -
PB lightroom import photos
Par arnobig dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 18/05/2008, 18h45 -
photos Jaunes ?!
Par eldadarbator dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 29/12/2006, 20h38








