Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

Par défaut Bizarrerie importation LR3

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, il se passe quelque chose d'étrange lorsque j'importe mes photos depuis le 7D.
    Dans le panneau d'importation, je choisi un dossier cible (ex:2011) je ne demande pas à transférer dans un sous dossier.
    Et la, au début de l'importation, il me créer un dossier du même nom qu'il place tout en haut de la liste.
    Pourtant, lorsque je fais "afficher dans le finder", il m'ouvre le dossier que j'avais choisi. il a donc copié les photos au bon endroit mais ne me l'affiche pas correctement dans LR.
    Pour être plus clair, j'ai MES IMAGES - 2011 - DIVERS et si je lui demande de copier les photos dans DIVERS, il va le faire mais en me créant un nouveau dossier DIVERS au dessus du dossier MES IMAGES.

Savez-vous d'ou cela peut venir?

merci d'avance.

Jacques

PS: ce n'est pas évident à expliquer alors j'espère avec étais clair.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Personne ne sait?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

Il faudrait que tu regardes le dossier sélectionné et où tu souhaites copier tes photos.

Il est possible qu'une sorte de curseur qui indique l'endroit où vont être copier les photos se trouvent placé sur le répertoire "MES IMAGES" et si tu as saisi "DIVERS" dans le champ qui permet de préciser un nom de dossier, tu auras exactement le comportement que tu indiques.

Si tu veux que tes photos de 2011 soient placées dans un répertoire "DIVERS", il faut que tu sélectionnes "2011" et que tu précises que le répertoire "DIVERS" va être utilisé. Je pense que ton problème vienne de là.

En espérant avoir été assez clair, sinon, je tâcherai de te poster une copie d'écran de cette partie des paramètres d'importation

Snipp

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Personnellement pour éviter des pb à l'import je procèdes ainsi :
    - avec un explorateur classique (windows) je crée le dossier ou devra arriver les photos (ex: Mes Photos\Année 2011\01-Sortie Marquenterre\RAW
    - je déplace de la CF à cette endroit
    - dans LR je demande l'ajout d'une répertoire et je lui donne l'avant dernier répertoire (c'est à doire "01-Sortie ....", le répertoire RAW c'est lui qui le découvrira)
    A noter que lors du premier import annuel je lui demande l'ajout au niveau "Année 20XX")
    Ainsi j'ai donc des arborescences sur la gauche qui correspondent aux années et il est alors facile de déployer une arborescence ou une sortie seulement et je n'ai aucun soucis de destination, de création de répertoire, ou tout autre connerie lié à l'import.

En tout cas perso je préfères faire ainsi, car c'est pas plus long, et de toute façon comme je dois trier les photos à garder au départ, je n'importes ainsi que les photos qui ont du pottentiel, alors que si on fait de l'import direct cela demande souvent de détruire ensuite des photos qui ont été importées inutilement

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas perso je préfères faire ainsi, car c'est pas plus long, et de toute façon comme je dois trier les photos à garder au départ, je n'importes ainsi que les photos qui ont du pottentiel, alors que si on fait de l'import direct cela demande souvent de détruire ensuite des photos qui ont été importées inutilement
    +
    Lorsque la fenêtre d'import de LR apparaît, il est également possible de sélectionner/desélectionner des photos ce qui te permet également de ne sélectionner uniquement les photos que tu souhaites et faire donc un 1ier tri et t'évite d'avoir à supprimer les photos que tu ne souhaites pas garder.

Maintenant comme tu le dis, chacun à sa façon de faire et c'est tout l'intérêt d'un outil comme LR qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Snipp

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses,

en fait, le pire c'est que je fais exactement comme je faisais avant et d'un coup, il s'est mis à n'en faire qu'à sa tête!!

dans mes paramètres d'importation, je ne sélectionne pas l'option "Dans le sous dossier", je ne fais que sélectionner le dossier dans ma liste dans lequel je veux importer les photos et il me les met quand même au-dessus dans LR3 (je précise bien que dans le dossier source, il les copie au bon endroit). c'est dans LR3 qu'il ne me le place pas correctement.

Je vais essayer de vous mettre une photo.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    ...
    Maintenant comme tu le dis, chacun à sa façon de faire et c'est tout l'intérêt d'un outil comme LR qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
    ..
    +1, je fais tout via LR et c'est un outil formidable et que l'on peut adapter à sa pratique tellement les possibilités sont nombreuses.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Voila, je vous ai fais des capture d'écran.

On voit ma fenetre d'importation sur cette photo, je sélectionne le dossier "Bordel" sans choisir l'option "dans le sous dossier":

import LR3 1.jpg | Flickr*: partage de photos*!

Et après l'importation, on retrouve notre dossier "Bordel" dans le dossier 2011 et il en a créé un autre au dessus de "mes images" ou il m'affiche mes images.

Import LR3 2.jpg | Flickr*: partage de photos*!

Merci de votre aide

jacques.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

quelqu'un?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Juste une hypothèse, est ce que tu peux essayer de "ajouter un dossier parent" pourvoir à quel dossier ton dossier "Bordel" est-il rattacher ?

J'ai eu peu l'impression qu'il y a eu création de multiples répertoires et que tu ne vois pas les répertoires au dessus de celui qui s'appelle "Bordel" et pour lequel on ne voit pas à quoi il est rattaché.

C'est juste une piste mais comme tu dis qu'il n'est pas au bon endroit, c'est peut être que celui qui s'affiche ne précise pas son origine

Snipp

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux que je fasse.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Ok, pas grave, je vais décomposer les étapes sauf que ... étant sur PC, nous n'avons peut être pas strictement les mêmes "clic" de souris !

Le plus simple étant une image qui remplace un long discours !

Le fait d'ajouter une (ou plusieurs) fois un dossier parent, va te permettre de voir dans la partie des "Dossiers" a quel dossier ton répertoire "Bordel" est rattaché, la clé de tes soucis est peut être là.

Snipp

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonjour,
    Lorsque la fenêtre d'import de LR apparaît, il est également possible de sélectionner/desélectionner des photos ce qui te permet également de ne sélectionner uniquement les photos que tu souhaites et faire donc un 1ier tri et t'évite d'avoir à supprimer les photos que tu ne souhaites pas garder.

Snipp
    Bien sûr que c'est possible de faire cela, je préfères faire le tri directement sur carte CF avec Fasstone Viewer, effacer les photos en taille écran et facilement zoomable, j'y vois plus facilement ce que je souhaites garder. Lorsqu'on importe un gros shooting, genre 500 photos, c'est plus facile de faire ainsi, car au moins on est certain de ne pas s'être trompé dans la photo à cocher / décocher, ce qui reste est ce qui a du pottentiel et c'est seulement cela que j'importe.

Il n'y a pas de meilleure ou de pire manière, il y a celle qui convient à l'un et celle qui convient à l'autre, ce qui compte est d'avoir celle qui convient à soi même, mais pour faire ce choix, l'idéal est d'en connaître plusieurs pour justement faire un choix selon ce qu'on aime

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

j'ai finalement essayé différentes manips dont ta méthode mais qui n'ont pas marchés.
    J'ai résolu le problème en faisant clic droit sur le dossier maitre "mes images" et j'ai mis à jour l'emplacement du dossier, tout s'est bien recalé et ca fonctionne.

Merci quand même pour votre aide.

Jacques

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Tant mieux, le principal étant d'être dépanné !

Bonne continuation,
    Snipp

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. encore une bizarrerie
    Par ayato dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 22h04
  2. Bizarrerie dans les exifs
    Par JMM dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 11h55
  3. Bizarrerie CS2
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10