Voici peut être une explication :
- sous LR, certains paramètres ne s'affichent que si la photo est regardé à 100%, c'est le cas de la netteté ou encore du lissage. Lorsqu'on regarde l'image complète pour quelle rentre à l'écran elle peut donc ne pas vraiment montrer ce qu'il se passera au final.

Par contre une fois sortie et selon l'autre logiciel qui servira pour visualiser, on pourra voir des différences. Trop de lissage peut influer pas mal les contrastes, la netteté trop poussé peut aussi provoquer son lot de problèmes

Attention aussi aux autres logiciel, un Fasstone viewer peut avoir un lissage activé par défaut, et le faite aujourd'hui d'avoir des images de plus de 4000 px de côté et de les regarder dans des écrans en 1920*1080, doit forcément réduire ce qu'il doit afficher, il ne peut donc pas facilement proposer un affichage fidèle car il en montre un paquet de moins. Cela est très visible dans des zones sensibles de la photo, comme les tons sombres, car montrer un 1/3 des pixels rendra une opération de débouchage difficile, ces opérations doivent être faite à 100% sous peine d'appliquer des réglages erronées, c'est idem pour les hautes lumières ...

Je pense que ton pb provient de là

Mais il faut se dire que dans LR tout curseur trop poussé l'est de toute manière injustement, c'est très rare de devoir utiliser un curseur à son maximum ou proche de celui ci, c'est souvent qu'on n'a pas choisi les bonnes valeur pour traiter correctement