Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Traitement sous Lightroom
Mode arborescent
-
25/06/2016, 11h18 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 100 mm macro 2.8 L IS USM
Traitement sous Lightroom
Bonjour à tous,
Je me suis équipé, voilà un peu plus d'un an, d'un boîtier 70D et d'un magnifique 100 mm macro IS USM. Pour tirer le meilleur parti de ce matériel, j'enregistre les clichés en Raw (+ jpeg pour l'instant, c'est lourd). Concernant le jpeg, j'ai modifié les paramètres sur le boîtier en tirant au maximum la netteté (7) et en augmentant quelque peu le contraste.
J'ai décidé d'utiliser le logiciel Lightroom pour sublimer les fichiers raw sortants. Je ne suis pas complètement satisfait du résultat, et voudrait savoir si c'est seulement par manque d'expérience d’utilisation du logiciel. Lorsque j'importe les raw, ils apparaissent souvent de couleurs fadasses. J'augmente systématiquement le contraste (environ + 15), réduit souvent un peu de Hautes lumières et augmente un peu la vibrance.
Mais quand je compare le jpeg exporté au jpeg "créé" par le boîtier, je trouve souvent ce dernier meilleur
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait une mauvaise lecture ou un mauvais traitement des raw par Lightroom (objectif non pris en compte ou autre) ?
Petit exemple :
Déjà les fichiers bruts ouverts avec la Visionneuse Picasa :
Le raw :
Le Jpeg :
Le raw ouvert dans Lightroom (crop écran) :
Le raw modifié dans Lightroom :
Exposition + 0,10 ; contraste + 25 (!) ; hautes lumières - 20 ; ombres + 10 ; clarté + 10 ; vibrance +10.
Merci pour vos avis éclairés !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement par lot sous photoshop depuis Lightroom
Par tintin67 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/03/2016, 09h31 -
traitement par lot via lightroom
Par dyl55 dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 03/12/2015, 19h00 -
Help! (Divers soucis de traitement des raw sous lightroom)
Par Alex62 dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 29/10/2013, 19h15 -
Traitement par lots sous lightroom ou DPP
Par loorent dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/05/2009, 15h13 -
Traitement N&B sous Lightroom
Par latontouta dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 14h55