Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: PdV en RAW+JPEG - Quid de l'import en LR
Mode arborescent
-
14/09/2016, 09h00 #11
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)
Il faut bien garder un peu de suspens pour la fin
Ca a en effet été mon cas
J'avais commencé par un système de tri de mes répertoires par type de photos (macro, sport ...) mais je me suis vite rendu compte que sur une même sortie, je peux faire plusieurs types de photos et c'est vite devenu ingérable.
La date n'a en fait aucune valeur ajoutée pour moi, tu as raison.
Mais LR me permet, via des filtre ou des collections, de retrouver toutes les photos que je veux (grâce au étoiles, mots clés, couleurs ...)
Et si je veux retrouver les photos faites durant une sortie en particulier, je recherche une des photos via LR et puis je lui demande d'ouvrir le dossier où elle se trouve.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de gérer soit même toute l'arborescence des dossiers.
Il faut voir LR (la partie catalogue) comme une "base de données". Et si on fait un bon travail sur les étoiles, mots clés et autres ... ça me suffit pour tout retrouver.
Maintenant, je fais uniquement des photos en amateur et pour mon propre plaisir, je n'ai donc pas besoin de ressortir les photos d'une séance en particulier, mais plutôt mes meilleurs macro de l'année et ce genre de recherche plus large.
Mais on pourrait en parler toute la journée vu que chacun a sa méthode, ses besoins, ...
gparedes, je suis 100% d'accord avec toi. L'important est que ce soit un choix réfléchi et de ne pas changer toutes les semaines :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme affichage sRAW+JPEG : apparition de deux JPEG
Par mikynoose dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 07/10/2014, 20h46 -
Quid de la nouvelle norme JPEG 16bit ?
Par bruno34 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 12Dernier message: 31/07/2011, 21h51 -
import dans deux dossiers (jpeg+raw) ?
Par nikkko dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 07/02/2010, 18h15 -
Import tout à zéro ?
Par fuji dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 14/11/2009, 22h51 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27