Citation Envoyé par morpheobe Voir le message
je ne raconte pas tout :-p
Pour ma sortie de hier soir par exemple ... LR crée le dossier 2016-09-12. Mais je le renomme quand même en 2016-09-12 (macro - Rouge Cloitre), type et lieu de la sortie.
Si tu dits pas tout

Personnellement je ferais l'inverse : Macro - Rouge Cloitre (2016-09-12) ... cela aurait un pb de tri sous Windows, qui serait solutionné par un chiffre devant 0125 - Macro .... (date) qui serait ton 125ème shooting (uniquement pour le tri comme le fait la date).
La raison est celle dite plus haut, je ne pense pas que la date soit un motif de recherche ... peu probable que demain tu recherche le shotting du 10 mai 2013 car tu ne sais pas ce que tu as shooté ce jour là ... et combien même se serait le cas, tu peux rechercher les fichiers modifiés à cette date et tu le retrouverais.
Par contre il est bien plus probable que tu cherches tes photos de Macro faites à Rouge Cloitre, l'information importante est celle de ce que tu as fait ce jour là et non le jour où cela a été fait ... c'est cette logique de date qui n'est au final peu importante qui pour moi n'est pas totalement logique ...

Cependant comme dit plus haut, libre à chacun de faire comme il le sent car il existe en effet X solutions, mais j'en connais quelques uns qui après réflexion on tout changé car ils se sont en effet rendu compte que leur tri ne leur apportait pas grand chose.
Maintenant si tu es convaincu que la date est un point important sensé passer même en priorité, aucun problème je respecte ce choix réfléchi.