Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: PdV en RAW+JPEG - Quid de l'import en LR
Mode arborescent
-
12/09/2016, 21h43 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)
PdV en RAW+JPEG - Quid de l'import en LR
Bonsoir,
Depuis plusieurs années, je shoot en RAW + JPEG.
J'ai pris cette habitude car j'ai eu des problèmes de RAW corrompus il y a plusieurs années alors que les JPEG ne l'étaient pas ... je n'ai jamais vraiment su d'où venait le problème mais suite à une maj du firmware de mon 7D et au remplacement de mes cartes mémoires, il ne s'est plus jamais représenté. Bref ... :-)
Une fois de retour devant mon PC, j'importe mes RAW dans LR, je vérifie que tout est OK (pas de photos corrompues) et j'efface mes JPEG qui ne me servent plus.
Mais ma douce et tendre moitié à tendance à trouver que je mets trop de temps à trier et à traiter nos photos de vacances avant qu'on puisse les montrer ...
Je me suis donc dit qu'au lieu de jeter mes JPEG, dont le rendu est souvent assez sympa sans traitement, je vais les garder pour un usage "rapide" (album Facebook, email à la famille ...) alors que mes RAW seront traités plus tard lorsque j'ai le temps.
Et voici donc ma question, comment gérer mes RAW et mes JPEG de la même prise de vue dans LR?
Est-ce que je vais pouvoir importer les deux où LR va t il considérer que ce sont des doublons.
Avez vous une méthode de travail à partager? Avec ou sans LR ;-)
Merci d'avance
PS: si un modérateur considère que ce message est dans la mauvaise section, merci de le déplacer :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme affichage sRAW+JPEG : apparition de deux JPEG
Par mikynoose dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 07/10/2014, 20h46 -
Quid de la nouvelle norme JPEG 16bit ?
Par bruno34 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 12Dernier message: 31/07/2011, 21h51 -
import dans deux dossiers (jpeg+raw) ?
Par nikkko dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 07/02/2010, 18h15 -
Import tout à zéro ?
Par fuji dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 14/11/2009, 22h51 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27