16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Envoyé par nicpont
je n'ai pas Lr sous les yeux: il faut éventuellement choisir un objectif 85 mm existant dans la base de donnée dans l'onglet correction de l'objectif (par exemple sigma 85 1.4 canon 1.8 85 samyang 85 1.4 ou autre) et déclarer "manuellement" que cet objectif correspond au 85 1.4 l usm (même si c'est faux c'est pas grave...). il appliquera le profil de cet objectif au 85 1.4 canon (choisir dans la liste le 85 sigma si il est dans lr 6.14 par exemple dont le profil se rapproche le plus du canon).
corriger visuellement les différences (vignettage et distorsion) si besoin et dans l'onglet: enregistrer le paramètre comme "paramètre par défaut". à l'ouverture d'un raw pris avec le 85 1.4 canon il affectera automatiquement ce profil...
de toute façon vu le peu de correction que nécessite cet objectif est ce meme nécessaire...? je vous laisse juge.
Merci beaucoup, c'est vrai que ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
Je viens d'acheter le 1.4 je me ferai une idée précise du besoin de correction après quelques photos.