Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Paramètres LR par défaut
Mode arborescent
-
06/10/2013, 19h48 #6
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour avoir une importation neutre sur LR il faut créer un preset :
- ouvrez LR
- prenez une photo non développée et mettez vous en mode Développement (CTRL + 2)
- personnellement j'applique une valeur de bruit de chrominance (selon le boîtier), une netteté à 0 et le bruit de luminance à 0. Ne pas appliquer de réglages autres que ceux là
- allez ensuite dans l'onglet étalonnage de l'appareil photo et vérifiez que vous êtes en Processus 2012 et Profil Camera Neutral. C'est ce dernier qui par défaut n'est pas en Neutral et qui applique des modifications de couleurs
On va maintenant enregistrer ces paramètres pour les utiliser directement à l'import. Pour cela :
- tout en restant dans le mode développement et sur cette photo ou nous avons appliqué ces valeurs, on va sur le menu de gauche puis dans la section Paramètre prédéfini, on clic sur le +
- une fenêtre s'ouvre et propose de nommer ce "preset", appelez le par exemple "Mon_profil_import_Neutral". Vérifiez que les coches correspondent bien au modifications apportées dont "processus" et "étalonnage" et toute modification personnelle comme la netteté ou la réduction de bruit. Par défaut il propose de l'enregistrer dans les paramètres de l'utilisateur et vous pouvez laisser comme cela
Maintenant on peut appliquer ce profil en cliquant sur une ou plusieurs images et à l'import il sera possible de choisir directement ce preset nommé (Mon_profil_import_Neutral) Une fois le 1er import fait ainsi il le proposera directement la prochaine fois
En faite LR comme CR (Camera RAW) ont toujours appliqué une légère correction de courbe personnalisée, cela n'a jamais été Neutre par défaut. Il faut seulement placer à Neutre sur ces onglets pour que les imports suivant n'applique pas directement un équivalent aux styles de DPP. En effet vous trouverez dans l'onglet étalonnage les autres profils qui correspondant au Styles, comme le Paysage, le Portrait, .... le Neutral étant le plus proche de ce qu'est la photo de départ
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camera Raw : charger des paramètres par défaut
Par mcog2 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 29/11/2012, 13h38 -
paramètres des RAW
Par adri80 dans le forum LightroomRéponses: 19Dernier message: 28/11/2012, 17h20 -
Parametres de deconnection
Par legerdd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/02/2009, 21h07 -
[CS2 CR]Pb de paramêtres à l'export
Par Dioseiz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/04/2007, 22h22 -
Parametres 350D
Par cartos dans le forum EOS 350DRéponses: 3Dernier message: 01/06/2006, 23h10