Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: paramètres des RAW
Mode arborescent
-
28/11/2012, 08h20 #12
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le fichier XMP ou fichier "side-car" sont des fichiers textes (ils peuvent être ouvert avec un bloc notes windows) qui contiennent la "recette" des modifications. Par exemple +20 contraste, +10 netteté .... Pour chaque fichier1.cr2 il existera un fichier1.xmp (son fichier XMP associé à cette image) ... D'autres logiciels sont compatibles avec ces fichiers, comme Camera RAW, qui saura lire son contenu et pourra donc appliquer les mêmes valeurs de réglages que LR ou vice-versa ... (il faut cependant avoir des version cohérentes entre ces logiciels, et les mises à jour de ces logiciels se font d'ailleurs toujours simultanément, la version LR sort en même temps que le module CR, pour que les paramètres existant soient bien compris de son voisin, car parfois ces XMP évoluent en incluant de nouvelles valeurs, de nouveau réglages possibles)
Ces fichiers contenant que du texte, ne font que quelques Ko, l'avantage est que même si tu prend un autre LR d'un autre PC ou d'une nouvelle installation Windows et que tu lui donnes l'emplacement des ces fichiers RAW+XMP il pourra garder les paramètres appliqués au images. C'est un gain de sécurité. Et chaque fois que je ré ouvre LR j'ai bien sûr le réglage appliqué, heureusement d'ailleurs ... mais cela devrait aussi le faire même lorsque les fichiers XMP ne sont pas demandés. Cependant je préfère avoir les XMP
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paramètres influançant les fichiers RAW
Par Michel_R dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 17/09/2012, 16h38 -
Parametres de deconnection
Par legerdd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/02/2009, 21h07 -
[CS2 CR]Pb de paramêtres à l'export
Par Dioseiz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/04/2007, 22h22 -
Paramètres sur le 350D
Par Arni dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2006, 18h48 -
Parametres 350D
Par cartos dans le forum EOS 350DRéponses: 3Dernier message: 01/06/2006, 23h10