Zeghu / tartugue ... le problème n'est pas le prix correcte ou pas de l'abonnement, le prix ici reste raisonnable, le problème est de proposer 2 versions : une sans abonnement et une avec ! Ceux qui ont acheté la version sans abonnement (par choix, ou pas d'internet sur ce PC) on ne leur a pas dit que cet achat se contenterait de mises à jours sans innovations ...

En gros on a acheté la version LR6, mais personne n'a dit que seule la version CC aurait toutes les innovations alors que l'autre non ... et que ces mises à jours ne se contenteraient que de la prise en compte de nouveau boîtiers et rien de plus.
Lorsque j'ai payé plus de 75€ pour le passage LR5 à LR6 j'ai donc voulu continuer dans cette optique, si on l'avais dit à ce moment là que la version CC allait avoir plus d'options que la version CC, peut être qu'au lieu de mettre ces 75€ pour cette MAJ, j'aurais directement pris la version CC ... là j'ai plusieurs mois d'abonnement de payé en une seule fois qui ne servent à rien si cette version n'évolue que dans le numéro de version

Lorsqu'on propose un choix abonnement ou sans abonnement, il aurait fallu indiquer que la version sans abonnement ne bénéficierait pas des innovations de la CC.
L'anti-voile de chaleur dispo sur CC ne verra pas le jour sur LR6, le Upright non plus et tout ce qui sortira après ...

Comme je disais, ce n'est pas l'existence d'une version avec abonnement qui m'emmerde, mais bien le faite qu'on nous a pas averti des avantages de l'une par rapport à l'autre ... choisir en connaissance de cause c'est mieux que de découvrir après coup que des différences allaient bien être imposées à ceux qui ont fait ce choix là