Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: nouveauté LR4 niveau développement
Mode arborescent
-
15/03/2013, 09h58 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
D'ailleurs je conseilles de passer par l'histogramme directement plutôt que par les curseurs, pourquoi ? :
- c'est plus logique tout simplement, et cela respecte l'affichage de l'histogramme
Explication :
- sur le curseurs de noirs par exemple, pour faire qu'on se rapproche du seuil des noirs en passant par le curseur il faut aller vers la droite, alors que sur histogramme il se déplacerait vers la gauche. Sachant que sur un histogramme les tons sombres son à gauche et les tons clairs à droite
Cette logique est donc respecter tout le temps, si je prends par l'histogramme et que je pousse les tons clairs vers la droite ils deviennent plus clairs et vers la gauche moins clairs, et c'est pareil pour chaque section séparé de l'histogramme
Cette astuce donné par OlivierC n'a vite séduit car elle est parfaitement cohérente avec un histogramme et au final plus rapide car la souris restera sur la zone de l'histogramme plutôt que d'aller sélectionner le curseur en se posant au final parfois la question de quelle zone est impactée.
En passant par l'histo on sait que si on se trouve aux extrémités on touche donc les seuils, que si on se proche proche de ces zones ont est dans le tons concernées et que si on est au centre on est dans les tons moyens.
Contrairement à ceux que beaucoup peuvent penser, la Luminosité dans l'ancien système c'était les tons moyens et Exposition les tons clairs, dans la nouvelle version maintenant l'Exposition ce sont les tons moyens
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Nouveauté] Sigma 35 1.4 DG HSM
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 197Dernier message: 04/10/2013, 22h23 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 15h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 08h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 15h39 -
Nouveauté à paraître
Par Cdid dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 07/08/2004, 14h50